Critique de Gaoulette

Oh oh oh oh ! Sophie Pierucci monte d'un cran. Elle nous offre une vraie et jolie Dark romance jusqu'à la dernière ligne. Et il faut l'avouer, celui qui porte le roman est Jack avec toutes ses contradictions. Jack notre tueur à gage, qui n'a aucune empathie. Jack notre calculateur qui anticipe tout ce qu'il entreprend même le sexe…. Jack conditionné pour tuer et ramasser de l'argent. Jack un caméléon qui peut gérer toutes situations. Vous l'aurez compris Jack n'est pas un héros de new romance comme les autres. Face à lui, son nouveau contrat Lana et rien ne va se passer comme prévu.
Si j'ai une première chose à dire à l'auteure : MERCI ! J'ai une auteure qui respecte jusqu'à la dernière ligne sa trame complexe et ne va pas nous déformer un tueur à gage en parfait toutou de ses dames. Je m'explique. Les quelques auteures qui se sont lancées le défi de nous faire fantasmer sur les tueurs se sont souvent cassées la figure. Elles partaient dans un too much sans fin et surtout devenaient incohérentes au possible. Qu'on apprécie ou non ce genre de romance, l'auteure maîtrise son sujet. Elle ne fera à aucun moment un Jack guimauve, malléable et surtout nous offrir un monde des bisounours. Sophie S Pierruci reste droite, concise, droite dans ses baskets et c'est ce que j'attends d'une bonne auteure new romance. Jack sera égal à lui même et moi j'ai kiffé mon moment livresque. Je suis d'accord Jack ne fait pas rêver, il met mal à l'aise mais en tant que lectrice j'ai pris Jack dans son ensemble car c'était cohérent et juste. L'auteure réussit l'exploit de faire accepter l'inacceptable par amour. Elle respecte la cohérence du tueur à gages qui tombe amoureux, bizarrement certes mais amoureux quand même. On ne change pas un homme du jour au lendemain même s'il a rencontre son âme soeur.
Donc Sophie S Pierruci avec ce 3èmes romans lus montre son évolution positive. J'ai ici une romance beaucoup plus psychologique, profonde. J'ai un drôle de rapport de forces entre les deux héros. On est loin de l'histoire d'amour conventionnelle. J'aime les histoires d'amour qui prennent des chemins de travers. C'est un gros coup de coeur. L'auteure a une manière bien à elle de faire monter la pression et à plusieurs reprises. Un roman addictif, qui saura prendre son temps pour planter une possible romance. Un roman intense, glaçant et percutant. Et petite info, moi qui suis chiante sur les réponses à tout, j'ai tout accepté de Sophie S Pierruci.
PS : Ses remerciements sont très touchantes. Je lui souhaite beaucoup de bonheur.