Critique de Ineedmorebooks

Je vais faire attention à ne pas trop en dévoiler, car il est important que vous obteniez les réponses à vos questions au fur et à mesure de votre lecture (il n'y a pas raison que je sois la seule à me ronger les ongles 😉). Si Lana avait presque oublié qu'une personne pouvait lui pourrir la vie, elle reprend vite ses automatismes et n'hésite pas à tirer sur le tueur à gages venu l'élimer. Coup de bol, elle le touche et il devient amnésique. Jack est un personnage complexe qui veut lutter contre ce qu'il était, tout en ne changeant pas de comportement 🙃. Il n'est pas du genre bavard, encore moins romantique et cela plaît à Lana. Il dit la vérité telle qu'elle est sans y mettre les formes. Il n'hésite d'ailleurs pas à dire qu'il s'attache à elle. Leur relation est superbe, car chacun a besoin de l'autre. Jack apprend à ressentir des choses, quitte à devenir un peu humain. Lana, elle, apprend à se blinder. À force d'être que deux tous les deux, chacun est capable d'interpréter le comportement de l'autre. Elle aime le sentiment ambiguë qu'elle ressent, elle aime le “craindre” tout en le désirant. Lana est une femme forte qui encaisse les choses plutôt pas mal. Elle avance quelle que soit la situation et se rend très vite compte que cela est plus facile avec Jack. Enfin, elle a une personne dans sa vie et elle peut s'appuyer contre lui. Alors certes, ils vivent avec une épée de Damoclès au-dessus de leur tête. Ils sont suivis, menacés mais dans tout ce bordel sans nom, ils ont trouvé LA personne chère à leur coeur. On les suit dans leur fuite pour redonner une liberté à Lana, on les voit évoluer, s'apprivoiser, se regarder sincèrement. Si Jack ne va pas devenir un gentleman du jour au lendemain, il ne lui ment pas. Il lui dit la vérité, même quand celle-ci est dure à entendre et lorsqu'il ne dit rien, elle sait que ça ne sert à rien d'insister. Au cours de leur périple, Lana va s'apercevoir que les apparences sont trompeuses, que la vie qu'elle pensait contrôler ne l'était peut-être pas. En plus, elle découvre ce qu'est capable de faire Jack, il n'éprouve aucun remords face à la mort qu'il a pu donner et elle sait qu'il est prêt à recommencer juste pour elle. Cependant, seuls contre tous, certains pourraient bien ne pas avoir leur happy end. Dès les premières pages, j'ai été captivée par cette histoire, on flirte avec le thriller. Petit à petit, l'auteure nous donne les bonnes pièces pour compléter notre puzzle. On retient notre souffle, on s'inquiète, on s'insurge … quant à cette fin 😱. Je m'arrête là, mais quelle histoire !