AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de AnitaMillot


AnitaMillot
  15 janvier 2020
Tristan Cluzan a passé toutes ses vacances de jeunesse dans la maison de Germain, son grand-père pharmacien, à Eiberlacho (traduction de Salamandre en Dordogne). À la mort de ce dernier, il y trouvera des lettres d'amour qu'il emportera sans les lire et qu'il n'ouvrira que des années plus tard. de retour dans la maison dans le but de la vendre, (veuf d'une américaine il est installé en Californie avec ses deux filles de treize et quatorze ans, Charlotte et Annabelle), un vieil homme l'informe que le mas d'Eiberlacho aurait appartenu à l'Ordre des croisés d'Orient.
Surpris, Tristan décide de mener sa propre enquête, jusqu'à ce que, convoqué par un notaire, il apprenne avec stupéfaction qu'une certaine Louise Carter lui lègue neuf cent cinquante millions pour la construction et le fonctionnement d'un centre de génomique. Il va remonter le fil de l'histoire, en passant par Paris, Singapour et Toronto, sur les traces de cette donatrice inconnue. Louise Carter aurait-t-elle un rapport direct avec l'origine de la maison ou avec son grand-père Germain ?…
Un sympathique roman de 269 pages, construit comme un polar, qui se lit d'une traite ! Une jolie parenthèse littéraire ! Merci aux Éditions Slatkine & Cie pour la découverte de cet ouvrage et de son auteur !
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (3)voir plus