Critique de lemillefeuilles

Avec un humour toujours aussi décalé, Alessandro Pignocchi écrit une véritable tribune politique en évoquant les problèmes de notre société, notamment le dérèglement climatique.

Les oiseaux anarchistes qui veulent détruire l'État m'auront fait beaucoup rire et les politicien·ne·s qui tiennent des discours totalement différents de ceux qu'ils peuvent avoir dans la vraie vie également.

Puisque j'ai lu le second tome il y a peu de temps, je n'ai pas autant de choses à dire sur celui-ci. Toute la série se trouve en effet dans la même veine... et si j'avais moins aimé le deuxième volume, ce troisième m'a satisfaite d'autant plus !

Que ce soit le message politique, l'alerte sur le dérèglement climatique (sans faire culpabiliser les consommateur·rice·s comme si ces personnes étaient les seules responsables de la situation actuelle), l'humour omniprésent ou les illustrations et couleurs superbes, cette saga d'Alessandro Pignocchi me plaît vraiment beaucoup !