Critique de Witchblade

Livre découvert lors de sa sortie mais à une époque où je ne lisais plus. Je ne l'ai donc acheté que récemment (1 an) et lu dès que j'ai pu. Il s'agit d'une bonne découverte même si je ne sais pas encore si j'en achèterais la suite.

L'univers créé est intéressant et ne se dévoile qu'au fur et à mesure des découvertes de Laurel, notre héroïne. C'est une humaine avec un curieux régime alimentaire, que des fruits, des légumes et de l'eau. Elle préfère le grand air qu'à être enfermée en permanence à l'école, qu'elle n'a d'ailleurs commencé que très récemment car ses parents lui faisaient les cours à la maison.

L'histoire commence donc doucement par la présentation de ce personnage mais l'écriture de l'auteur est telle que j'ai continué ma lecture malgré un début un peu mièvre. Laurel a 15 ans mais ne sait pas trop comment se comporter vis à vis des autres lycéens. Comme de base ce livre m'intriguait depuis longtemps, j'ai réussi à continuer ma lecture afin de découvrir ce que nous avait concocté l'auteur. À part Laurel, elle nous a créé un univers assez original sur les fées et une autre vision de cette légende. Je l'ai ainsi trouvé très astucieuse et créative. Il y a un peu d'action vers la fin du roman nous dévoilant ainsi un peu plus de ce monde féerique et sur ses particularités. Ne serait-ce que pour en découvrir un peu plus, je lirais peut-être la suite de ce premier tome quand ma PAL aura un peu diminuée. Je suis curieuse de savoir comment l'auteur a inventé la suite de cette histoire qui finit avec ce tome.

Comme vous l'aurez compris, ce premier tome a été une bonne découverte malgré un début un peu long (facilité par l'écriture agréable de l'auteur) et grâce à l'univers original créé autour des fées. Je ne peux en dévoiler plus car sinon je nuirais au principal effet de surprise de ce livre. Si vous êtes amateurs de fées et de l'imaginaire les entourant, je vous conseille donc de découvrir ce roman très original à l'écriture simple mais très visuelle de l'auteur. Pour ma part, je me note la suite à lire dans un coin de ma tête.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)