Critique de reveusedusud

Le premier tome de cette série nous emmène sur les pas de Laurel, jeune fille de 15 ans qui va petit à petit découvrir des secrets sur sa propre identité. Aidé par son nouvel ami, David, elle va mener l'enquête et se retrouver plongée dans des aventures fantastiques..

Disons le tout de suite: c'est réussi, on prend un vrai plaisir à évoluer avec Laurel, à découvrir son monde et à essayer de s'y retrouver au milieu de toutes ces nouveautés… On sent également que l'histoire n'est pas terminée, que l'auteur nous réserve encore d'autres péripéties pour les tomes à venir et que certains personnages n'ont pas encore tout révélés quant à leur vraie nature (impossible de ne pas penser que Chelsea ne va pas rester éternellement la bonne copine à côté d'une fille 100 fois plus belle qu'elle et qui en plus lui a raflé son amoureux.!!!)

Toutefois, malgré l'efficacité de ce roman je doit doit quand même remarquer 2 bémols. le premier revient à l'écriture, bien en deçà des autres romans bit-lit pour adolescents. le vocabulaire n'est pas très riche, aucune recherche dans la syntaxe, facilité et raccourcis en nombre… le deuxième revient à cette dualité dans le coeur de Laurel, un coup l'un un coup l'autre… Elle embrasse indifféremment ces deux acolytes mâles sans se soucier de leur petit coeur à eux… Plus profondément, que l'auteur n'en fasse pas cas et banalise cet état de fait m'a profondément gêné et perturbé quant au message qui peux en ressortir auprès de nos jeunes.

Un roman efficace donc, et proposant un univers en devenir plutôt riche et complexe. Les personnages sont sympathiques et bien campés. Un bon moment de lecture.
Lien : https://lechampdesabeilles.w..