Critique de ChtiteEmilie

"Je suis une pétasse." Par cette première phrase l'auteur donne le ton.
Nous aurions pu l'aimer cette pétasse, mais non, elle est complètement antipathique.
Ella, qui se surnomme elle-même Hell, n'a rien pour nous faire rêver. Alors ok, elle est jeune, belle et pleine aux as, mais en même temps complètement désagréable, camée en permanence, avec une activité sexuelle aussi très présente.
Une post-ado qu'on a envie de baffer et de remettre dans le droit chemin. L'intérêt de ce livre n'est uniquement que par la rencontre de Andréa, un jeune homme, comme elle, même attitude, qui en plus fait péter les plombs à toutes ces demoiselles et c'est un jeu pour lui. Bien sûr ils s'aiment, mais le livre part un peu en sucette à cause de toute cette coke prise par les héros. La fin est bâclée à tel point que l'auteur nous dit: " N'attendez-pas une chute à cette histoire, il n'y en a pas". Elle aurait pu mettre en gros FIN c'était pareil.

On voit bien que pour l'auteur c'est un premier livre, qu'elle est elle-même dans une période post-ado, tout comme ces héros. La présence de marque de luxe à tout bout de champs ma gênée. Pourquoi ne pas plutôt prendre le partie de la description vestimentaire mode, ou celles des voitures de luxes? Pourquoi nous citer les tubes et films du moments qui cinq ans après seront has-been? Le livre est beaucoup trop ancrée année 2000. Et pourquoi cette fin soudaine alors que le livre commence à être intéressant. J'ai pas trop compris. Enfin bref, lecture agréable tout de même mais next...