Critique de Blogdelyosa

|Instagram : @blogdelyosa|

Pour commencer, il faut savoir que nous sommes très compliquées envers les romances avec des meilleurs amis qui deviennent plus que ça. En effet, il faut que nous percevons bien le changement de comportements des personnages et surtout l'attirance doit être vraiment bien travaillée. Et on doit dire qu'on a été séduites par cette romance !

Natacha Pilorge a une plume très jolie ! Elle est légère et agréable à lire, tellement que dès le début on rentre dans l'histoire sans problème. Elle arrive à nous toucher par ses descriptions de sentiments !

En effet, les deux personnages principaux nous ont touchées par leur sensibilité et également par les sentiments qu'ils dégagent. L'auteure arrive à décrire avec perfection les émotions que ressentent ses personnages ce qui les rend très réalistes. On s'est identifiées à Abby qui nous a énormément touchées de part son affection pour son frère et par sa gentillesse sans limite (elle a beaucoup de force pour ne pas craquer devant tout le bazar des garçons ahaha).

Cette colocation qui semble normal change de tout au tout quand des sentiments amoureux s'y mêlent. On a adoré voir le développement des mentalités et des comportements des deux amoureux. Natacha arrive à nous rendre accro à leur relation toute mignonne. En effet, il s'agit d'une romance douce - qui fait rêver. Par contre, le seul point qu'on reproche à l'histoire, c'est qu'elle est très centrée sur les clichés. En effet, si vous n'aimez pas les clichés, on ne vous conseille pas cette romance. Personnellement, ça ne nous a pas énormément dérangées - il y a juste à certains endroits où on a levé les yeux au ciel.

Pour finir, on aimerait aussi parler de la relation d'amitié qui réside dans cette histoire. En effet, bien que la romance soit au plan principal, l'auteure a également voulu dégager un lien fort entre les personnages principaux et les personnages secondaires. Abby est en colocation avec Don, Milo et Andrew et le lien créé entre eux tous est très fort. Ça nous a fait sourire par moments parce que c'est tellement bien décrit qu'on rêverait d'avoir ce lien fort qui unit tous ses personnages. L'intrigue autour des personnages nous a tenues en haleine pendant une grosse partie de l'histoire. Et celle-ci consolidait encore plus cette amitié entre les personnages. On ne vous en dira pas plus pour ne pas vous spoiler, mais on a adoré cette intrigue qui rajoute quelque chose à l'histoire !

Pour conclure, si vous cherchez une romance douce où amitié et amour s'entremêlent, foncez découvrir ce roman signé Natacha Pilorge. Franchement on ne regrette absolument pas d'avoir tenté cette romance !

Merci à la maison d'édition pour l'envoi !