EAN : 978B08THYRMY5
Plumes du web (26/01/2021)
4.22/5   29 notes
Quatre ans après la terrible disparition de son frère, Abbigail a retrouvé un certain équilibre. Et ses trois colocataires déjantés, basketteurs protecteurs et ô combien sexy, n’y sont pas étrangers ! Leur amitié permet à Abbi de se sentir entourée, et d’avancer.
Parmi ces dieux grecs, il y a Donovan, qu’elle connaît depuis l’enfance et sur qui elle a toujours pu compter. Si entre eux s’est instauré un jeu d’adolescents dans le but de faire enrager l’autre, l... >Voir plus
Que lire après Love and shootVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Une lecture qui m'a beaucoup touchée et dont je ne suis pas ressortie indemne. Une histoire forte d'amitié et d'amour qui saura je le pense vous embarquer dans l'univers du basket universitaire mais aussi le rôle des femmes dans des métiers plus "dévoué" aux hommes et pour cela Abby sera une très bonne ambassadrice des femmes fortes et ambitieuses qui font tout pour réussir à réaliser leur rêve ! Mais ne vous inquiétez pas elle aura une équipe de choc pour l'aider et la soutenir.

Depuis la disparition de son frère Jack, la vie d'Abbigail, dite Abby, mais aussi celle des meilleurs amis de ce dernier devenus les rocs de la jeune fille Donovan, Andy et Milo s'est arrêtée du jour au lendemain. Aucun d'eux ne peut se résoudre à imaginer leur ami mort et du coup chacun d'entre eux a l'espoir de le revoir un jour sain et sauf... Plus aucune nouvelle de ce dernier depuis plusieurs années, et d'un coup, du jour au lendemain, juste lorsqu'un rapprochement se crée entre Abby et l'un des gars, la jeune femme se met à recevoir des appels anonymes où son interlocuteurs ne dit pas un seul mot... Pourtant Abby sent au plus profond de son être qu'il s'agit de son frère disparu. Est-ce bien Jack ? Pourquoi appeler Abby et ne pas lui parler ? Serait-ce une sorte d'appel au secours ??? Tant de questions qui trouveront réponses au fil de ce roman.

Abbi est une jeune femme un peu garçon manqué qui a beaucoup souffert de la disparition soudaine de son frère Jack du jour au lendemain après que ce dernier ait eu un comportement pour le moins agressif et qu'il s'en soit pris méchamment à elle verbalement ce qui n'était jamais arrivé car ils entretenaient une relation fraternelle très forte. Elle a vécu des moments très durs mais heureusement pour elle, elle a pu compter sur l'aide et le soutien de ses meilleur ami et devenus aussi ses colocs Donovan, Milo et Andy, qui eux aussi ont été touché par la disparition de Jack. Comme ils l'avaient promis à de dernier, ils ont pris soin d'Abby et de ce fait elle a réussi à retrouver un certain équilibre. En effet, cette amitié sans faille lui a permis de se sentir entourée et d'avancer dans la vie. Mais parmi eux, il y en a un avec qui elle a tissé un lien encore plus fort et surtout indestructible, Donovan. Entre rigolades, jeux d'adolescents, coup-vaches, prise de tête et surtout beaucoup de tendresse, ils sont toujours là l'un pour l'autre au quotidien.

Grâce à ses amis mais aussi à sa détermination, Abby est étudiante en management du sport, un milieu particulièrement masculin, qui loin de lui faire peur, la pousse a toujours se dépasser, se donner les moyens de réaliser ses objectifs mais aussi et surtout de réaliser par la même occasion le rêve de son frère. On peut dire qu'Abby a l'habitude d'évoluer dans un univers d'hommes car elle vit en coloc avec ses meilleurs amis basketteurs et tombeurs de ses dames lol D'ailleurs, elle ne risque rien ave des "gardes du corps" comme ces derniers qui veillent vraiment super bien sur elle, même trop bien parfois car les autres hommes ont bien du mal à s'approcher d'elle sans que ces amis sortent les "crocs". C'est leur côté fidèle en amitié" (mais aussi en la promesse qu'ils ont fait à Jack quelques années plus tôt) et protecteur qui parle pour eux !

Le personnage d'Abby est un personnage touchant, authentique, auquel il est très facile de s'attacher. En effet, nous avons là une jeune femme qui ne sait même pas à quel point elle peut être attirante sous ses airs de garçon manqué et ses habits larges qui ne la mettent pas forcément en valeur et pourtant elle en fera tourner des têtes ce qui la mettra dans l'embarra surtout quand ses sentiments envers une certaine personne, qu'elle connait depuis toujours ou presque, vont évolués ce qui lui fera un peu peur et pourtant elle aura bien du mal à les refouler. C'est une jeune femme naturelle, volontaire, forte, brillante qui sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas. Mais attention pour autant elle ne manque pas de caractère car elle a un tempérament de feu, un répondant de folie (ce qui va nous donner des scènes mémorables et bien souvent drôles) ça c''est sûr elle n'en manque pas sans oublier un franc-parler acéré. D'ailleurs, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et malgré son ptit gabarit comparé à ses colocs basketteurs, elle ne se gêne pas pour les mener à la baguette et les remettre en place quand cela est nécessaire.

Ce que j'ai beaucoup aimé aussi c'est le ptit jeu auquel elle s'adonne avec Donovan, à savoir pousser ce dernier à bout en lui jouant des "sales tours"... mais attention ce dernier ne sera pas à court d'idées pour se venger de son amie.

Donovan est le personnage pour lequel j'ai vraiment eu un coup de coeur car on le voit évoluer tout au long de l'histoire. Donovan est un joueur de basket universitaire accompli et capitaine de l'équipe des Gators est promis à un avenir brillant et surtout il est adulé par ses fans surtout la gente féminine, ne le cachons pas il est à tomber !!! Alors qu'au début un vrai Don Juan, profitant de son statut de beau gosse auprès de la gente masculine pour "s'amuser", on va le voir amorcer un virage à 180° suite à un "changement" qui va s'opérer en lui.

On peut dire qu'il peut être fière de son parcours, il est épanoui dans sa vie et il vit entouré d'amis proches et sincères; parmi eux il y a Milo et Andy ses colocs et coéquipiers des Gators mais aussi et surtout sa lumière, son minipouss Abby, qui n'est autre que la soeur de son meilleur ami disparu Jack. Depuis la disparition de ce dernier, il s'est donné pour mission de protéger Abby et de toujours veiller sur elle. Ce qui fait qu'entre eux est né un lien très fort et puissant fait de jeux, de chamailleries, mais aussi de tendresse et de sentiments forts... Justement parlons-en des sentiments ?! Comment se fait-il que ce dernier ne supporte pas qu'un homme approche son amie ? Quelle est cette nouvelle sensation qu'il ressent quand il est prêt d'Abby et notamment quand leurs peaux se frôlent ??? C'est justement ce doute permanent qui va s'ancrer en lui qui va le faire beaucoup cogiter car cet homme fidèle et loyal en amitié repensera tout le temps à une certaine promesse qu'il a fait quelques années plus tôt à Jack concernant Abby. Peut-on dire qu'il y a prescription après tant d'années ? En tout cas, cela va le travailler et même parfois l'empêcher de vivre pleinement ce "bouleversement" qui s'opère dans sa vie.

Donovan est sexy, charismatique et protecteur. Mais il est également doux, attentionné, romantique (ça on le découvrira en même temps que lui, si l'on peut dire lol), prévenant, tendre et aussi intense quand il laisse parler son coeur mais il peut être aussi jaloux, parfois maladroit quand il découvre ses sentiments qu'il n'a jamais éprouvé auparavant (ou qu'il n'a jamais voulu laisser ressortir), possessif et sauvage. Alors vous êtes surement d'accord avec moi quand je vous dis qu'on ne peut que tomber sous le charme ?! mdr

Les personnages secondaires sont très importants dans l'histoire. S'il y en a eu quelques uns et 2 pus précisément que j'aurai bien étripé, j'ai aussi eu un ptit faible pour Milo et Andy, les meilleurs amis d'Abby et Donovan qui sont aussi leurs colocs. Ils apportent beaucoup d'humour et surtout de bonne humeur dans cette histoire qui est une magnifique ode à l'amitié avant tout ! le personnage de Jack est aussi très présent dans l'histoire et son ombre ne sera jamais loin de ceux qui l'aime et pense à lui...

Love and shoot est une histoire légère remplie d'une bonne part de drama mais aussi et surtout de sentiments sincères, de jeux, d'amitiés fidèles, de passion et de bonne humeur. Un mélange parfait entre amitié et amour qui est vraiment super bien dosé et qui a su m'embarquer dès les 1ers chapitres.

J'ai vraiment été touché par la relation entre Abby et Donovan qui va finir par évoluer sans qu'ils ne s'en rendent vraiment compte car ils ont toujours été très proches, assez tactiles et ils tiennent l'un à l'autre... Pourtant quelque chose va changer entre eux ??? Leurs regards vont se faire plus intenses, leurs gestes plus charnels (notamment lors de leur ptit jeu mis en place depuis l'adolescence à savoir faire des coups vaches à l'autre afin de le pousser dans ses retranchements). D'autres sentiments qui leurs étaient jusqu'alors méconnus vont faire surface tels la jalousie, la protection, l'instinct de possession et aussi et surtout l'envie d'une avenir commun. Mais dans cette belle histoire, il y a un "mais" ? L'ombre de Jack, le frère disparu d'Abby, rôde et surtout une promesse faite quelques années plus tôt. Viendra de ce fait l'heure des doutes, des peurs, des remises en question... Surtout lorsque le destin mettra des embûches sur leur chemin vers le bonheur qu'ils devront affronter tels la jalousie, les non-dits, le coeur ou la raison, l'attirance, l'amour, l'amitié, la fidélité, etc...

Une histoire vraiment prenante qui ne vous laissera pas un seul moment de répit car les situations s'enchainent, les rebondissements sauront vous prendre au dépourvu et attiser votre curiosité et enfin l'intrigue se développe tout au long de l'histoire pour finir par être vraiment menée à bien ce qui vous tient en haleine d'un bout à l'autre de votre lecture.

La plume de Natacha Pilorge est toujours aussi belle, fluide, rythmée, prenante et envoûtante. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce roman. L'auteure arrive à nous faire passer par tout un panel de sensations fortes et intenses à tel point que l'on ressent les mêmes émotions que les personnages dont nous n'avons aucun mal à nous rapprocher pour la plupart. J'ai beaucoup apprécié le fait qu'elle ait pris le parti de parsemer des touches d'humour au fil des pages ce qui donne un très bon rythme à notre lecture et nous met du baume au coeur et apporte beaucoup de joie rendant vraiment ce roman très agréable à lire.

En conclusion, si vous voulez découvrir un roman fort en sentiment, dans l'univers du basket, où amour et amitié sont aussi importants l'un que l'autre, alors je vous conseille de découvrir sans plus attendre ce très bon roman qui m'a permise de m'évader et de passer un super moment de lecture qui s'est conclu pour un immense coup de coeur.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
|Instagram : @blogdelyosa|

Pour commencer, il faut savoir que nous sommes très compliquées envers les romances avec des meilleurs amis qui deviennent plus que ça. En effet, il faut que nous percevons bien le changement de comportements des personnages et surtout l'attirance doit être vraiment bien travaillée. Et on doit dire qu'on a été séduites par cette romance !

Natacha Pilorge a une plume très jolie ! Elle est légère et agréable à lire, tellement que dès le début on rentre dans l'histoire sans problème. Elle arrive à nous toucher par ses descriptions de sentiments !

En effet, les deux personnages principaux nous ont touchées par leur sensibilité et également par les sentiments qu'ils dégagent. L'auteure arrive à décrire avec perfection les émotions que ressentent ses personnages ce qui les rend très réalistes. On s'est identifiées à Abby qui nous a énormément touchées de part son affection pour son frère et par sa gentillesse sans limite (elle a beaucoup de force pour ne pas craquer devant tout le bazar des garçons ahaha).

Cette colocation qui semble normal change de tout au tout quand des sentiments amoureux s'y mêlent. On a adoré voir le développement des mentalités et des comportements des deux amoureux. Natacha arrive à nous rendre accro à leur relation toute mignonne. En effet, il s'agit d'une romance douce - qui fait rêver. Par contre, le seul point qu'on reproche à l'histoire, c'est qu'elle est très centrée sur les clichés. En effet, si vous n'aimez pas les clichés, on ne vous conseille pas cette romance. Personnellement, ça ne nous a pas énormément dérangées - il y a juste à certains endroits où on a levé les yeux au ciel.

Pour finir, on aimerait aussi parler de la relation d'amitié qui réside dans cette histoire. En effet, bien que la romance soit au plan principal, l'auteure a également voulu dégager un lien fort entre les personnages principaux et les personnages secondaires. Abby est en colocation avec Don, Milo et Andrew et le lien créé entre eux tous est très fort. Ça nous a fait sourire par moments parce que c'est tellement bien décrit qu'on rêverait d'avoir ce lien fort qui unit tous ses personnages. L'intrigue autour des personnages nous a tenues en haleine pendant une grosse partie de l'histoire. Et celle-ci consolidait encore plus cette amitié entre les personnages. On ne vous en dira pas plus pour ne pas vous spoiler, mais on a adoré cette intrigue qui rajoute quelque chose à l'histoire !

Pour conclure, si vous cherchez une romance douce où amitié et amour s'entremêlent, foncez découvrir ce roman signé Natacha Pilorge. Franchement on ne regrette absolument pas d'avoir tenté cette romance !

Merci à la maison d'édition pour l'envoi !
Abbi et Don sont amis depuis des années, ils forment un groupe soudé et protecteur avec leur deux autres amis Milo et Andrew, la disparition quatre ans plus tôt du frère d'Abbi, Jack, n'a fait que renforcer un lien d'amitié déjà bien établi.
La relation Abbi/Don va finir par évoluer, sans s'en rendre compte le regard sur l'autre va devenir plus charnel qu'amical, la jalousie se fera ressentir, l'instinct de possession va naître, l'envie de former un tout se fera plus forte mais l'ombre du disparu ainsi qu'une certaine promesse planent au dessus de leurs têtes.

Abbi est une jeune femme forte qui sait ce dont elle a envie et se donne les moyens de réaliser ses objectifs, évoluer dans un milieu d'homme ne lui fait pas peur, elle est d'un naturel désarmant, sa bonté et son répondant lui ont permis de trouver sa place avec habileté. La seule ombre au tableau reste l'espoir fou de revoir Jack un jour, espoir que partage désespérément Don.

Don est un joueur de basket universitaire accompli, adulé des fans... des femmes, il est fier de son parcours, est épanoui dans sa vie, entouré d'amis fidèles et comme il le dit si bien, de son soleil Abbi.

J'ai aimé ces deux personnages à parts égales, elle pour son tempérament de feu lui pour son naturel surprotecteur, les deux pour leur répartie, pour leur loyauté sans faille, pour leur tendresse envers l'autre mais aussi pour leur tristesse ressentie face au manque de Jack.

Natacha a toujours cette plume plaisante qui nous fait tourner les pages avec facilité, elle nous propose ici une romance douce et légère remplie de sentiments sincères, de jeux taquins, d'amitiés solides, d'amour passionné, elle a créé un équilibre parfait entre amour et amitié.
J'ai aimé lire la tension naissante entre Don et Abbi, les voir s'avouer leurs sentiments, les assumer, la complicité qui se dégage entre eux ainsi qu'avec Milo et Andrew est un vrai délice à lire.
Ce genre d'histoire malgré une légère touche de drama met de bonne humeur, du baume au coeur, son atout principal est sans conteste l'humour parsemé au fil des pages autant dans le couple principal que dans les amitiés présentes, j'ai vraiment ri de certaines situations et ce tout au long du récit.

Si vous recherchez une lecture plaisante, sans prise de tête, parfaite pour décrocher du quotidien, Love and Shoot est fait pour vous.

Je remercie les Éditions Plumes du web pour leur confiance et je suis ravie d'avoir retrouvé la plume de Natacha ♥️

Note : 4/5
Quand j'ai vu le thème de ce nouveau roman, j'ai tout de suite été emballée. le basket, j'adore, alors, je n'ai pas hésité. Je ne regrette pas mon choix, parce que j'ai pu par la même occasion découvrir la plume de l'auteure.
Ici, nous faisons la connaissance d'Abbigail Aresky.
Alors que tout se passait bien, la vie d'Abbigail a volé en éclats lorsque son frère aîné Jack est sorti de son existence sans lui donner un seul « signe de vie ».
Aujourd'hui, le temps a passé. Quatre ans se sont écoulés, mais Abbi n'a pas oublié celui qui était autrefois son « pilier », son frère Jack. Il lui manque à elle, mais aussi à ses amis.
Désormais, sa vie a changé. Abbi est « étudiante en management du sport » à la « Federate State University ». Mais elle est restée plus proche que jamais de ses amis : Milo, Andrew et surtout lui, Donovan.
Maintenant, Abbi vit avec ses « meilleurs amis » en colocation. L'épreuve qu'ils ont traversée quatre ans auparavant a soudé leur groupe et a renforcé les liens entre Abbi et Donovan.
D'ailleurs, pour honorer la promesse faite à Jack, ils prennent soin d'elle et la protège au quotidien.
Même si vivre avec « trois mecs » n'est pas simple tous les jours, Abbi est dans son élément, a trouvé son équilibre et y a fait largement sa place. Il y a de l'ambiance ! Tous les quatre, ils forment une vraie unité et sont présents les uns pour les autres. Rien ni personne ne viendra se mettre en travers de leur chemin.
Extrait : Amis à la vie, à la mort.
Toutefois, entre Abbi et Don, ils se pourraient que les choses évoluent. C'est sûr, Don lui fait plus que de l'effet.
Abbigail, suivra-t-elle ce que lui dicte son coeur ?
Abbi est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut. Être dans un milieu d'homme ne lui fait pas peur et la pousse toujours un peu plus dans ses retranchements. En tout cas, elle ne se laisse pas démonter et est à la hauteur. Elle a un objectif et si tient.
J'ai beaucoup aimé ce personnage. Elle est naturelle, volontaire, motivée, forte, brillante et a un « tempérament de feu ». C'est sûr, elle a du répondant !
Avec elle, Don n'est pas au bout de ses peines ni de ses surprises.
Puis il y a lui, le sexy, charismatique et protecteur, Donovan Wilson.
Donovan est maintenant capitaine de l'équipe de basket des Gators et est aussi un vrai « bourreau des coeurs » au détriment d'Abbi.
Avec Milo et Andrew, ils sont tous les trois, « des as du basket, l'élite du campus ». Mais ils sont surtout fidèles et protecteurs avec Abbigail. Avec leur présence, les autres hommes ont bien du mal à approcher la belle. Ce sont de véritables « gardes du corps » !
Après le choc de la disparition de Jack, Don s'est donné « pour mission de protéger » Abbi et la remplit haut la main. Mais en chemin, il en oublie ses sentiments.
Jusqu'à quand ?
En tout cas, il se pourrait bien qu'Abbi vienne perturber ses « certitudes » !
Donovan est un personnage qui nous éblouit par sa prestance, ses performances sur un terrain de basket, mais aussi en tant que capitaine de son équipe. Il est possessif, jaloux, maladroit et sauvage, mais aussi doux, romantique, prévenant et tendre. Comment ne pas craquer ?
On peut dire que je n'ai pas été insensible à son côté, « hommes des cavernes ». Rhooo.
Entre Abbi et Don, ce n'est pas simple. Seulement, voilà, le lien qui les unit est si puissant qu'ils ne peuvent en aucun cas en faire abstraction. La tension qui existe entre eux est à « son paroxysme ». C'est puissant, incontrôlable et inévitable !
Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai pris plaisir à découvrir les aventures nos deux héros Abbi et Don. J'ai aussi pu m'attacher facilement à Milo et Andrew. Je dois dire que c'est de sacrés cocos !
Entre Abbigail et Donovan, il y avait beaucoup de tensions, mais aussi un jeu du chat et de la souris plus que présent. Avec eux, pas le temps de s'ennuyer et de respirer, j'étais comme sur des charbons ardents. C'était chaud bouillant !
Il y avait aussi une forte amitié. Les liens entre les personnages étaient beaux, puissants et vrais. Les émotions étaient au rendez-vous et je peux vous dire que j'ai versé quelques larmes.
Je vous recommande ce roman !

Lien : https://www.facebook.com/med..
Envie d'une histoire sur un campus universitaire où les beaux sportifs sont légions? Envie de faire la connaissance de basketteurs aussi grands et musclés qu'adorables? « Love and Shoot » de Natacha Pilorge, correspond tout à fait! Mais il est aussi bien plus que ça! Ce roman est tout d'abord une superbe histoire sur l'amitié, sur tout ce qu'elle implique, sur tout ce qu'elle coûte aussi. C'est une belle romance également où deux personnages luttent contre leurs désirs, contre leurs sentiments. C'est enfin une sorte de comédie dramatique, où la légèreté, les fous-rires alternent avec le coté sombre des thèmes abordés.
L'intrigue fait la part belle à l'amitié donc, en mettant en scène 4 colocataires tous très différents mais unis comme les doigts de la main. 3 garçons, 1 fille qui se connaissent depuis l'enfance et qui ont naturellement décidé d'habiter ensemble. 3 joueurs de l'équipe universitaire de basket-ball, une étudiante en management du sport. Andy, Milo et Don, 3 durs au coeur tendre qui veulent absolument protéger Abbi, leur « Minipouce », des intentions impures de la gent masculine. Depuis la disparition inexplicable 4 ans plus tôt de Jack, le frère d'Abbi et cinquième doigt de la bande, les garçons se sont donné pour mission de veiller sur elle. Leur amitié s'est renforcée, ils forment une espèce de famille recomposée et atypique particulièrement soudée. Un pour tous...
Donovan est celui qui a endossé le rôle de grand-frère d'Abbi, celui qui la couve autant qu'il la rend chèvre. Entre eux c'est une perpétuelle guerre d'ados où les petites vengeances vont de paires avec la plus belle des complicités. Leur lien est quasi fusionnel. Toutefois, parfois, c'est ambigu... Quand ils en prennent conscience, leur relation se mue en une attirance qu'ils peinent à contrôler. de protecteur, Don devient possessif. La fille, un peu garçon manqué qu'il avait l'habitude de taquiner, s'est transformée en femme aussi sexy que convoitée! Ce constat agit sur lui comme un déclic, il ne comprend pas encore exactement ce qu'il veut mais tout ce qu'il sait, c'est qu'il ne supportera pas de la voir avec un autre.
de son coté, Abbi a toujours vu à quel point Donovan était séduisant. Pourtant c'est face au changement de comportement de Don, qu'elle s'aperçoit du trouble qu'il provoque en elle. Elle est perdue et à du mal à admettre qu'elle le désire. Un tout autre jeu s'engage dès lors, un jeu dangereux où la tension sexuelle ne fait que monter. Ils se cherchent, hésitent, luttent... Ils auraient tout à y perdre s'ils succombaient: leur amitié d'une part, la sérénité de la colocation d'autre part. Et Jack... S'il revenait, il ne pourrait pas leur pardonner, c'est certain dans leur esprit. On ne touche pas au meilleur ami, on ne touche pas à la petite soeur.
Donovan et Abbi sont les deux personnages marquants de cette histoire. Ils se ressemblent au moins autant qu'ils sont différents. Ils ont tous deux un caractère affirmé, ils sont combattifs aussi. Ils ont en commun de n'avoir jamais perdu l'espoir de retrouver Jack. Leur différence principale est leur manière d'appréhender les choses. Là où Donovan est pragmatique et brut, Abbi est plutôt rêveuse et optimiste. C'est d'ailleurs l'alliance de ces différences qui fait leur force.
Ce récit est donc une jolie romance, intense et charnelle, profonde et sincère. C'est aussi un roman où l'auteure a choisi de mettre en avant des sujets peu exploités. Sans vous donner plus de détails pour vous laisser entrevoir ce dont il s'agit, ce que je peux cependant vous dire, c'est que cela donne une toute autre dimension à l'intrigue. Ce thème en filigrane, apparaît comme une vérité crue, difficile à concevoir, terrible à subir et néanmoins dévastatrice... Merci à L'auteure pour avoir oser et de façon si juste et éclairée.
La plume de Natacha Pilorge que je retrouve ici avec beaucoup de plaisir, est toujours aussi fluide et accrocheuse. Dès les premiers mots j'ai été conquise par l'intensité qui s'en dégage. Elle a cette manière si intimiste d'évoquer ses personnages, leurs sentiments, leurs pensées que vous ne pouvez qu'être touchés et embarqués. En un mot: foncez!
Lien : http://addiction-livresque.b..

Cette traîtresse s’amuse à m’allumer et à me mettre au supplice en toute discrétion. Nos yeux s’aimantent pour ne plus se lâcher. Abbi porte son doigt recouvert de guacamole à sa bouche. Elle aspire, creuse les joues avant de laper et faire tourner sa langue sur sa pulpe, puis me lance un clin d’œil taquin. J’essaie d’avaler ma salive, mais je m’étouffe. Accroché au plan de travail, les phalanges presque blanches à force de m’y cramponner, je prends sur moi pour ne pas la jeter sur mon épaule et nous enfermer dans ma chambre. Un lit, un mur ou même cet îlot central feraient l’affaire. Son sourire, son air sexy et mutin, son corps qu’elle… qu’elle remue maintenant au rythme lent de la musique me font vriller
Une part de moi est morte le jour où je me suis fait piéger et qu'elle s'est éloignée. Pense-t-elle à moi ? Est-ce aussi dur pour elle que pour moi ? J'aimerais que ce poids qui pèse dans ma poitrine disparaisse et que ma vie reprenne là où elle s'est arrêtée. Je ne résiste pas à poser la question qui me taraude depuis quelques temps.

- Est-ce que..., bafouillé-je. Est-ce qu'elle parle de moi ?
Je fonce dans ma chambre et cherche dans les tiroirs de mon bureau l'arme du crime. Elle risque de m'en vouloir, mais ça lui passera vite, parce que toutes ces chamailleries, c'est nous. C'est comme ça que l'on fonctionne.
« J’ai l’impression que pour lui, il n’y a pas de demi-mesure. Tout est blanc ou noir. Pourtant, dans la vie, il y a des nuances de gris et des concessions à faire. » (p. 46)