Critique de MinRinBushi

Agathe et Laurine se voient confier par leur boss, un article sur un hôtel à Saint-Barth. Tellement enjouées de la semaine de détente sous le soleil qui les attend qu'elles ne voient pas l'arnaque arriver. C'est en fait au Canada qu'elles atterrissent ! Elles devront faire un article sur un charmant petit hôtel composé de chalets et dont le patron aussi rustre soit-il ne laisse pas Agathe indifférente.

Avant tout, je tiens à remercier Natacha Pilorge pour sa confiance.

Tabarnak - My fu(n)cking trip est une romance légère, pétillante avec son lot d'émotions et de rigolades.

On y fait la connaissance d'Agathe, journaliste dotée d'un caractère sulfureux, et sa meilleure amie Laurine au caractère enjouée et qui a une sainte horreur du froid et tout ce qui s'en rapproche. Il y a aussi Jona, le propriétaire et boss du Dawson Lodges Hotel, un homme aux airs arrogants, distant, mais qui cache un coeur tendre sous sa carapace. Et son frère Killian qui est à l'opposé de son aîné, enjoué et au contact facile. Je m'arrêterai ici pour les personnages, mais vous découvrirez aussi une bande d'amis totalement décalés mais sympathiques. J'ai adoré la dynamique entre les personnages.​ On ressent vraiment l'amitié qui les lie et la solidarité sans faille qu'ils ont à l'égard de chaque personne composant leur petit groupe.

L'histoire est légère tout en comportant son lot d'émotions pour notre palpitant. Les joutes verbales entre Agathe et Jona augmentent la tension et nous font bien marrer au passage.

Écrit d'une écriture fluide et enjouée, ce récit nous fait vivre une véritable aventure au pays des caribous et nous coupe le souffle avec des descriptions détaillées des paysages époustouflants. le seul petit point négatif est les quelques coquilles restantes (dans mon édition!!!).

​Ma lecture a été un véritable coup de foudre. Une lecture simple, sans prise de tête et qui nous emporte avec elle entre rires, tensions sexuelles et tendresse. Une comédie romantique fraîche qui vous fera vivre un merveilleux voyage au Canada !

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/tabarnak-my-funcking-trip-natacha-pilorge