AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9798755608558
399 pages
Auto édition (09/11/2021)
4.69/5   18 notes
Résumé :
Journaliste spécialisée dans les voyages au sein du magazine Destinations Insolites, Agathe est une Parisienne épanouie au caractère bien trempé.

Seule ombre au tableau : ses relations avec son rédacteur en chef. Ils ne se supportent pas. Alors, quand il lui propose un article sur l’ouverture d’un hôtel à Saint-Barth, elle saute sur l’occasion avant qu’il ne change d’avis.

Bye bye la grisaille… bonjour le soleil et la plage !
>Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,69

sur 18 notes
5
9 avis
4
0 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

FloppyCorse
  09 février 2022
Une comédie romantique comme je les aime qui a su m'embarquer dès les 1ers chapitres avec des personnages attachants, des rebondissements, des situations cocasses et une avalanche de sentiments.
Agathe travaille comme journaliste dans un magazine ne payant pas vraiment de mine avec pour collègue sa meilleure amie depuis l'enfance Pauline. Mais notre héroïne a de l'ambition et attend qu'on la considère et l'estime à sa juste valeur. Alors que ses relations avec son rédacteur chef ne sont pas au beau fixe, elle sera étonnée que ce dernier lui propose de partir à Saint Barth accompagnée de Pauline afin d'écrire un article sur un nouvel hôtel qui va ouvrir... ce qu'elle accepte rapidement de peur que ce dernier ne change d'avis. Mais ce voyage qu'elle voyait idyllique avec du soleil, plages de sables fins et eaux turquoises seulement vêtue de très beaux bikinis va devenir un cauchemar quand nos 2 journalistes vont atterrir dans le Grand Nord Canadien pour environ -30°C avec leurs valises pleines de bikinis et comble de leur malheur elles seront accueillies par le gérant de l'hôtel dans lequel elles logeront, et pour lequel elles devront écrire un article, qui est un homme bourru et limite asocial bourré de préjugés se nommant Jona, car ce dernier s'attendait à accueillir des vieilles journalistes mdr Il ne sera pas au bout de ses surprises lui non plus. En effet, la rencontre entre nos jeunes femmes et cet home sexy mais odieux fera des étincelles mais Agathe saura rester professionnelle et suivra le programme préparé par leur hôte, ainsi que son frère et associé Kilian, un homme jovial et très sympathique, afin de leur faire un article en toute objectivité. 
Suivons nos amies pour 7 jours de folie au Canada.... 
Agathe est une journaliste spécialisée dans les voyages pour la rubrique Destinations insolites dans un petit magazine où elle n'est pas vraiment estimée à sa juste valeur bien que ce soit une jeune femme très assidue et professionnelle dans son travail et qu'elle a aussi de l'ambition. En effet, elle se donne à fond dans son travail que ce soit dans les recherches qu'elle entreprend, que dans les articles qu'elle écrit car elle est prête à tout pour réussir. Alors imaginez sa joie quand son patron pour la récompenser de son très bon travail l'envoie faire un article à Saint Barth', en plus en compagnie de sa meilleure amie et collègue Pauline. Mais si notre héroïne est très gentille et sympathique, elle a aussi un caractère bien trempé et comme on dit "qui s'y frotte s'y pique" et cela son patron en fera l'amère expérience lol Mais il n'y a pas que lui, car malgré la fait qu'elle va être déstabiliser par sa rencontre avec Jona car elle se rendra compte qu'il lui plait bien plus qu'elle ne voudrait se l'avouer, elle n'aura pas de mal à s'affirmer face à lui et on peut dire qu'elle n'a pas sa langue dans la poche ce qui donnera des très belles joutes verbales entre nos 2 personnages au fort caractère mdr
Jona, l'un des 2 gérants du complexe hôtelier nommé le Dawson Lodges qu'il gère avec son frère Kilian depuis que leurs parents sont repartis pour un pays plus chaud que le Grand Nord Canadien, au premier abord, nous apparait comme un homme bourru, arrogant, asocial, voir même odieux, enfin le vrai mufle pour ne pas dire con*ard dans toute sa splendeur... On va assez rapidement se rendre compte qu'il est assez solitaire et qu'il consacre tout son temps et son énergie à son travail en faisant en sorte de se tenir loin des clients et surtout des clientes qu'il ne laisse pas indifférentes. Afin de faire connaître son hôtel, il va faire appel à un magazine pour faire un article sur ce dernier et c'est là qu'il fera la connaissance d'Agathe et Pauline, les 2 journalistes envoyées de Paris.
On va assez rapidement comprendre que Jona est un homme blessé et qui a décidé de cadenasser son coeur afin de ne plus jamais souffrir. Cet ours mal léché, au contact d'Agathe, va petit à petit se dévoiler et on découvrira que derrière les barrières qu'il a érigé se trouve un homme gentil, protecteur, sur qui on peut compter et surtout du genre "nounours" lol J'avoues que si au début il m'irritait, peu à peu j'ai commencé à l'apprécier et je dois dire que son passé a eu un effet assez dévastateur sur son présent mais grâce au soutien de sa famille, de ses amis et peut-être même d'une certaine parisienne qui le chamboule plus qu'il ne le voudrait, il pourrait guérir ses blessures et s'autoriser de nouveau à ouvrir son coeur.  
Autant vous dire que la relation entre Agathe et Jona sera "explosive" avec une première rencontre assez rocambolesque avec d'un côté une Agathe énervée par le mauvais coup que lui a fait son patron et de l'autre un Jona qui n'aime pas trop se mêler aux clients et qui s'attendait à recevoir des journalistes bien plus vieilles qu'en réalité lol, des joutes verbales hautes en couleurs et des situations cocasses. Mais petit à petit, ces 2 personnages totalement à l'opposé vont se rapprocher, faire connaissance et surtout s'apprivoiser à tel point qu'ils verront qu'ils se ressemblent sur certains points bien plus qu'ils ne l'auraient cru. 
Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire. J'ai vraiment apprécié la relation qui se crée entre les différents protagonistes, qu'ils soient principaux ou secondaires, car elle est touchante et on ressent vraiment le lien qui les unit. J'ai beaucoup aimé Kilian, le frère et associé de Jona, qui s'occupe de la clientèle et des activités. C'est un jeune homme avenant, sympathique et jovial. On peut dire qu'il va former un bon duo avec Pauline, la meilleure amie et collègue d'Agathe qui est un brin délurée et nous offre une véritable bouffée d'oxygène. N'oublions pas Bill, l'homme à tout faire de l'hôtel qui cache bien son "jeu" sous des apparences bien trompeuses et les amis canadiens à savoir Margotte, Nolan et Jerry qui vont vite intégrer nos ptites frenchies à leur groupe. J'avoues que je verrai bien un spin-off sur d'autres personnages de ce roman comme par exemple Pauline et Kilian mdr
Vous l'aurez peut-être compris, mais ce roman est vraiment dépaysant nous faisant voyager depuis notre fauteuils dans les contrées canadiennes où il fait très froid, où le sol est recouvert de neige... grâce aux descriptions très précises et très bien faites par l'auteure. Vous aurez tout loisir de vous balader dans des lieux enchanteurs lors d'escapades en moto neige, de balades en traineaux tirés par de magnifiques chiens, ou même de faire du patin à glace sur un lac gelé. 
J'ai beaucoup apprécié les références faites à certaines séries et/ou films comme par exemple le nom de la ville où se rendent nos journalistes et qui me rappelle une série que je regardais durant mon adolescence lol
Natacha Pilorge nous offre un très beau récit rempli d'humour où l'intrigue est prenante et menée à bien, nous donnant le point de vue des 2 personnages principaux ce qui nous permet de mieux les connaître mais aussi et surtout d'avoir leurs ressentis. 
La plume de l'auteure est toujours aussi belle, prenante et surtout addictive. Je dois dire que je ne suis jamais déçue avec les romans de cette auteure. 
En conclusion, si vous cherchez une comédie romantique sous fond de dépaysement total bien au chaud au coin du feu, sous un plaid bien douillet et un bon chocolat chaud, alors Tabarnak, my fu(n)king trip est fait pour vous et je suis sûre que vous passerez un très bon moment de lecture tout comme ça l'a été pour moi.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
marion88290
  21 avril 2022
J'ai tout simplement adoré cette romance, deux journalistes inséparables depuis leurs plus jeunes âgés, collègues de travail, avec les mêmes ambitions et les mêmes envies, les mêmes rêves en tête. Agathe et Laurine m'ont conquis et faites rires, elles sont totales barrées ses deux jeunes fofolles tout comme je les aime.
On les découvre dans un sacré périple qui va les mener tout droit au soleil ☀️... oui je vous dis cela mais il faudra juste bien se l'imaginer sous la jolie neige ❄️☃️ du Québec ❤️.
Hey oui ça commence fort leur patron leur promet un voyage d'affaires au soleil avec destination inconnue pour finir surprise sous la neige aux pays des Caribous 😱 quel changement brutal, des valises pleines de maillots de bain, aucune affaire appropriée... Choc brutal pour les filles.
Sale c ..... elles vont leur faire payer ce sale coup s'est promis ! Comme on dit la vengeance est un plat qui se mange froid!
Je vous avoue qu'avec mon mari on a toujours rêver de visiter ce Pays mais grâce à cette romance l'envie est encore plus présente. Les paysages y sont tellement bien décrits, on s'y croirait vraiment ça fait rêvé
Du coup, ma prochaine lecture, c'est décidé, elle se passera encore au Québec juste histoire de prolonger encore un peu la magie 🤫 allez chut Marion assez blablater...
Non sans blague, je ne peux que vous recommander cette jolie romance, Agathe et Laurine sont deux jeunes femmes célibataires et fières de l'être qui assument totalement leur corps et leurs envies quelques soient... Oui oui, vous avez bien lu si elles veulent quelque chose ou quelqu'un elles foncent.
Mais attention ce voyage risque de faire changer leur vision des choses.
Leurs folies m'ont emportée avec elles, j'ai adoré leur grain de folie, l'insouciance que leur personnage a su garder malgré sa Agathe reste une femme très assidue et professionnelle dans son travail de journaliste, elle se donne à fond dans ses recherches, elle est prête à tout pour réussir, et faire taire son c...... de patron, tout pour atteindre son objectif quitte à braver -30°c en maillot de bain ou a résisté au beau spécimen qu'est le directeur de l'hôtel pour qui elle doit rédiger son article.
Là-bas on rencontre des hommes extra dont Jona un homme tourmenté par son passé, qui s'est refermé sur lui-même, avec son frère Kilian, eux deux ont repris l'hôtel après le départ de leurs parents, ils ne vont pas regretter la venue de la tornade "française ".
La plume de Natacha est à coup sûr fou rire garanti, on n'a qu'une folle envie les rejoindre là-bas. Je recommande vivement ce voyage enneigé.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
MinRinBushi
  15 novembre 2021
Agathe et Laurine se voient confier par leur boss, un article sur un hôtel à Saint-Barth. Tellement enjouées de la semaine de détente sous le soleil qui les attend qu'elles ne voient pas l'arnaque arriver. C'est en fait au Canada qu'elles atterrissent ! Elles devront faire un article sur un charmant petit hôtel composé de chalets et dont le patron aussi rustre soit-il ne laisse pas Agathe indifférente.
Avant tout, je tiens à remercier Natacha Pilorge pour sa confiance.

Tabarnak - My fu(n)cking trip est une romance légère, pétillante avec son lot d'émotions et de rigolades.
On y fait la connaissance d'Agathe, journaliste dotée d'un caractère sulfureux, et sa meilleure amie Laurine au caractère enjouée et qui a une sainte horreur du froid et tout ce qui s'en rapproche. Il y a aussi Jona, le propriétaire et boss du Dawson Lodges Hotel, un homme aux airs arrogants, distant, mais qui cache un coeur tendre sous sa carapace. Et son frère Killian qui est à l'opposé de son aîné, enjoué et au contact facile. Je m'arrêterai ici pour les personnages, mais vous découvrirez aussi une bande d'amis totalement décalés mais sympathiques. J'ai adoré la dynamique entre les personnages.​ On ressent vraiment l'amitié qui les lie et la solidarité sans faille qu'ils ont à l'égard de chaque personne composant leur petit groupe.
L'histoire est légère tout en comportant son lot d'émotions pour notre palpitant. Les joutes verbales entre Agathe et Jona augmentent la tension et nous font bien marrer au passage.
Écrit d'une écriture fluide et enjouée, ce récit nous fait vivre une véritable aventure au pays des caribous et nous coupe le souffle avec des descriptions détaillées des paysages époustouflants. le seul petit point négatif est les quelques coquilles restantes (dans mon édition!!!).

​Ma lecture a été un véritable coup de foudre. Une lecture simple, sans prise de tête et qui nous emporte avec elle entre rires, tensions sexuelles et tendresse. Une comédie romantique fraîche qui vous fera vivre un merveilleux voyage au Canada !
Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/tabarnak-my-funcking-trip-natacha-pilorge
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
anneso_livres
  30 décembre 2021
Qu'est-ce que j'ai pu me marrer avec cette histoire! J'ai adoré l'histoire, les situations rocambolesques mais surtout toutes les petites notes dont Natacha parsème l'histoire.
A travers cette histoire, on découvre une partie du Canada. Comme Agathe doit faire un article sur l'hôtel, elle participe également à toutes les activités proposées comme une balade en traîneau, ou un après-midi patinage sur un lac gelé. On découvre alors le paysage en même temps qu'Agatha et cela a l'air magnifique.
La relation entre Agathe et Jona, le directeur de l'hôtel, est un ennemies-to-lovers et j'ai adoré. Jona est bourru, légèrement asocial mais terriblement sexy. La première rencontre ne va pas forcément bien se passer entre une Agathe qui est en colère contre son chef et un Jona bourru qui ne s'attendait pas à une journaliste aussi jeune. Ayant leurs deux points de vue, on apprend peu à peu à les connaître mais aussi on ressent leurs angoisses. Ils sont attirés l'un par l'autre mais l'un vit au Canada et l'autre en France. Ils ne veulent pas s'attacher mais la vie en a décidé autrement. C'est touchant.
En plus, la présence de Laurine, la meilleure amie et collègue d'Agathe venue avec elle, et Killian, le frère et associé de Jona, donne des situations drôles et allège certaines situations. D'ailleurs, j'ai parfois été frustrée par certaines situations. Les choses s'annoncent bien et là, un personnage intervient. Ça frustre mais en même temps, cela tient en haleine. J'avais toujours envie de lire la suite.
Bref, je vous recommande cette histoire à 200%. Vous passerez un super moment !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Bookpassionaddict
  17 décembre 2021

Je ne savais pas à quoi m'attendre en lisant ce roman, mais je savais que j'allais adorer ma lecture.
Dès le début de ma lecture, l'auteure a réussi à me captiver.
Natacha est une auteure qui me déçoit jamais elle arrive toujours à me surprendre.
J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette romance.
C'est une tuerie, j'ai quasiment lu ce livre d'une traite tellement j'ai été rapidement captivé par cette histoire.
J'aime toujours autant la plume de Natacha qui est fluide et addictive.
C'est un roman plein d'humours qui m'a fait beaucoup rire et ça fait du bien de lire ce roman.
Cette romance m'a permis de me détendre et de me changer les idées.
Les personnages de ce roman m'ont beaucoup fait rire et touchées.

Ils sont ultra attachants.
J'ai adoré le personnage d'Agathe
Agathe et Laurine m'ont bien fait rire, je les ai trouvé marrantes.
Elles ont un grain de folie.
J'aimerais tellement que Natacha écrive une histoire sur Laurine.
Jona était attachant même si je l'aimais pas au début au fil des chapitres, j'ai appris à le connaître.
D'ailleurs pendant ma lecture, j'ai eu l'impression que les pages se tournaient toutes seules.
J'ai envie d'aller au Canada.
J'ai ressenti beaucoup d'émotions en lisant ce roman.
Les descriptions m'ont donné envie de voyager. J'avais envie d'être avec les personnages de voir les paysages avec eux.
J'ai adoré les personnages secondaires.
J'ai envie d'avoir ce roman en papier pour l'avoir dans ma bibliothèque.
J'aime beaucoup la fin.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
peggyvanderhispalliepeggyvanderhispallie   10 mars 2022
" Vol AF0348 à destination de Vancouver, CND. - Vancouver, c'est... - Au Canada, Laurine! CND, le Canada! Je me retourne vers mon amie qui blêmit à vue d'œil. La panique se lit sur son visage, alors qu'une sourde colère fait bouillir mon sang dans mes veines. Je ne suis pas loin d'exploser. Ça ne va pas être beau à voir, c'est moi qui vous le dis..- Le...Cana...Canada, bafouille-t-elle,en s'asseyant sur sa valise. Genre, le Canada où il fait Froid? Je hoche lentement la tête."
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
peggyvanderhispalliepeggyvanderhispallie   10 mars 2022
"Tabarnak! S'exclame une mère de famille, outrée. Ces Français! Laurine lui tire la langue. - Vous n'avez pas fait vos mioches dans les choux, alors là ferme!"
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : canadaVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4516 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre