Critique de FloppyCorse

Une comédie romantique comme je les aime qui a su m'embarquer dès les 1ers chapitres avec des personnages attachants, des rebondissements, des situations cocasses et une avalanche de sentiments.

Agathe travaille comme journaliste dans un magazine ne payant pas vraiment de mine avec pour collègue sa meilleure amie depuis l'enfance Pauline. Mais notre héroïne a de l'ambition et attend qu'on la considère et l'estime à sa juste valeur. Alors que ses relations avec son rédacteur chef ne sont pas au beau fixe, elle sera étonnée que ce dernier lui propose de partir à Saint Barth accompagnée de Pauline afin d'écrire un article sur un nouvel hôtel qui va ouvrir... ce qu'elle accepte rapidement de peur que ce dernier ne change d'avis. Mais ce voyage qu'elle voyait idyllique avec du soleil, plages de sables fins et eaux turquoises seulement vêtue de très beaux bikinis va devenir un cauchemar quand nos 2 journalistes vont atterrir dans le Grand Nord Canadien pour environ -30°C avec leurs valises pleines de bikinis et comble de leur malheur elles seront accueillies par le gérant de l'hôtel dans lequel elles logeront, et pour lequel elles devront écrire un article, qui est un homme bourru et limite asocial bourré de préjugés se nommant Jona, car ce dernier s'attendait à accueillir des vieilles journalistes mdr Il ne sera pas au bout de ses surprises lui non plus. En effet, la rencontre entre nos jeunes femmes et cet home sexy mais odieux fera des étincelles mais Agathe saura rester professionnelle et suivra le programme préparé par leur hôte, ainsi que son frère et associé Kilian, un homme jovial et très sympathique, afin de leur faire un article en toute objectivité.

Suivons nos amies pour 7 jours de folie au Canada....

Agathe est une journaliste spécialisée dans les voyages pour la rubrique Destinations insolites dans un petit magazine où elle n'est pas vraiment estimée à sa juste valeur bien que ce soit une jeune femme très assidue et professionnelle dans son travail et qu'elle a aussi de l'ambition. En effet, elle se donne à fond dans son travail que ce soit dans les recherches qu'elle entreprend, que dans les articles qu'elle écrit car elle est prête à tout pour réussir. Alors imaginez sa joie quand son patron pour la récompenser de son très bon travail l'envoie faire un article à Saint Barth', en plus en compagnie de sa meilleure amie et collègue Pauline. Mais si notre héroïne est très gentille et sympathique, elle a aussi un caractère bien trempé et comme on dit "qui s'y frotte s'y pique" et cela son patron en fera l'amère expérience lol Mais il n'y a pas que lui, car malgré la fait qu'elle va être déstabiliser par sa rencontre avec Jona car elle se rendra compte qu'il lui plait bien plus qu'elle ne voudrait se l'avouer, elle n'aura pas de mal à s'affirmer face à lui et on peut dire qu'elle n'a pas sa langue dans la poche ce qui donnera des très belles joutes verbales entre nos 2 personnages au fort caractère mdr

Jona, l'un des 2 gérants du complexe hôtelier nommé le Dawson Lodges qu'il gère avec son frère Kilian depuis que leurs parents sont repartis pour un pays plus chaud que le Grand Nord Canadien, au premier abord, nous apparait comme un homme bourru, arrogant, asocial, voir même odieux, enfin le vrai mufle pour ne pas dire con*ard dans toute sa splendeur... On va assez rapidement se rendre compte qu'il est assez solitaire et qu'il consacre tout son temps et son énergie à son travail en faisant en sorte de se tenir loin des clients et surtout des clientes qu'il ne laisse pas indifférentes. Afin de faire connaître son hôtel, il va faire appel à un magazine pour faire un article sur ce dernier et c'est là qu'il fera la connaissance d'Agathe et Pauline, les 2 journalistes envoyées de Paris.

On va assez rapidement comprendre que Jona est un homme blessé et qui a décidé de cadenasser son coeur afin de ne plus jamais souffrir. Cet ours mal léché, au contact d'Agathe, va petit à petit se dévoiler et on découvrira que derrière les barrières qu'il a érigé se trouve un homme gentil, protecteur, sur qui on peut compter et surtout du genre "nounours" lol J'avoues que si au début il m'irritait, peu à peu j'ai commencé à l'apprécier et je dois dire que son passé a eu un effet assez dévastateur sur son présent mais grâce au soutien de sa famille, de ses amis et peut-être même d'une certaine parisienne qui le chamboule plus qu'il ne le voudrait, il pourrait guérir ses blessures et s'autoriser de nouveau à ouvrir son coeur.

Autant vous dire que la relation entre Agathe et Jona sera "explosive" avec une première rencontre assez rocambolesque avec d'un côté une Agathe énervée par le mauvais coup que lui a fait son patron et de l'autre un Jona qui n'aime pas trop se mêler aux clients et qui s'attendait à recevoir des journalistes bien plus vieilles qu'en réalité lol, des joutes verbales hautes en couleurs et des situations cocasses. Mais petit à petit, ces 2 personnages totalement à l'opposé vont se rapprocher, faire connaissance et surtout s'apprivoiser à tel point qu'ils verront qu'ils se ressemblent sur certains points bien plus qu'ils ne l'auraient cru.

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire. J'ai vraiment apprécié la relation qui se crée entre les différents protagonistes, qu'ils soient principaux ou secondaires, car elle est touchante et on ressent vraiment le lien qui les unit. J'ai beaucoup aimé Kilian, le frère et associé de Jona, qui s'occupe de la clientèle et des activités. C'est un jeune homme avenant, sympathique et jovial. On peut dire qu'il va former un bon duo avec Pauline, la meilleure amie et collègue d'Agathe qui est un brin délurée et nous offre une véritable bouffée d'oxygène. N'oublions pas Bill, l'homme à tout faire de l'hôtel qui cache bien son "jeu" sous des apparences bien trompeuses et les amis canadiens à savoir Margotte, Nolan et Jerry qui vont vite intégrer nos ptites frenchies à leur groupe. J'avoues que je verrai bien un spin-off sur d'autres personnages de ce roman comme par exemple Pauline et Kilian mdr

Vous l'aurez peut-être compris, mais ce roman est vraiment dépaysant nous faisant voyager depuis notre fauteuils dans les contrées canadiennes où il fait très froid, où le sol est recouvert de neige... grâce aux descriptions très précises et très bien faites par l'auteure. Vous aurez tout loisir de vous balader dans des lieux enchanteurs lors d'escapades en moto neige, de balades en traineaux tirés par de magnifiques chiens, ou même de faire du patin à glace sur un lac gelé.

J'ai beaucoup apprécié les références faites à certaines séries et/ou films comme par exemple le nom de la ville où se rendent nos journalistes et qui me rappelle une série que je regardais durant mon adolescence lol

Natacha Pilorge nous offre un très beau récit rempli d'humour où l'intrigue est prenante et menée à bien, nous donnant le point de vue des 2 personnages principaux ce qui nous permet de mieux les connaître mais aussi et surtout d'avoir leurs ressentis.

La plume de l'auteure est toujours aussi belle, prenante et surtout addictive. Je dois dire que je ne suis jamais déçue avec les romans de cette auteure.

En conclusion, si vous cherchez une comédie romantique sous fond de dépaysement total bien au chaud au coin du feu, sous un plaid bien douillet et un bon chocolat chaud, alors Tabarnak, my fu(n)king trip est fait pour vous et je suis sûre que vous passerez un très bon moment de lecture tout comme ça l'a été pour moi.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..