Critique de coquinnette1974

J'ai toujours aimé lire des contes de fées, mais attention par forcément ceux qui finissent bien.
Quand j'ai su lire, je préférais lire les contes originaux, ceux qui sont parfois très cruels. Je n'ai jamais rêvé du prince charmant (je n'y ai jamais cru) et pourtant en plus des contes de fée j'adore les films de Disney.
Quand j'ai remarqué hier que la bibliothèque de Vendée avant mis sur son site les trois tomes de la série Contes des royaumes de Sarah Pinborough je n'ai pas hésité une minute à les emprunter.
Ce matin j'ai lu d'une traite Poison, qui est une revisite du conte de Blanche Neige.
Lilith est la méchante reine, elle n'aime pas son mari et encore moins la fille de celui-ci le jolie Blanche-Neige.
Une jeune fille qui n'a que quatre ans de moins que la reine et qui est la plus jolie du royaume ce qui attise la colère de Lilith.
Quand le roi part à la guerre, la méchante reine dont la magie coule dans les veines, décide de faire disparaître la jeune princesse...
Poison est un tome qui ne m'a pas réellement convaincu, je dois avouer que je l'ai trouvé décevant car trop ressemblant avec le conte de Disney. Tout est plus ou moins respecté dans la chronologie et les faits même si certaines petites choses changent.
Poison se lit facilement, d'ailleurs je l'ai lu d'une traite mais j'ai été déçue.
Je m'attendait à autre chose, à une revisite plus éloignée du conte original ou de l'adaptation de Disney.
Là c'est trop ressemblant à mon goût même si la fin n'est pas celle imaginée et diffère de ce à quoi on s'attend.
Mais à par la fin, franchement je ne vois pas où c'est une revisite !
Les quelques scènes de sexe présentes ici et là sont de trop, elles n'apportent aucun intérêt à l'histoire. Je ne comprends même pas ce qu'elles viennent faire là !
Vous l'aurez compris, mon avis est très mitigé sur ce premier tome, Poison n'est vraiment pas à la hauteur de mes attentes, dommage.
C'est pour cela que je ne mets que trois étoiles, pas plus.