Critique de Lademoiselleauxcerfs

Ce conte revisité nous livre une version plus érotique et plus sombre que la véritable histoire de Cendrillon.

Cendrillon est un personnage que j'ai trouvé assez innocente au début de l'histoire. Elle a des valeurs et des idées bien précises. Je ne l'ai pas particulièrement trouvé ce personnage principal intéressant comme j'ai pu aimer la Reine dans le premier tome. Je l'ai trouvé assez insipide. Quant aux soeurs, j'ai apprécié cette version plus originale. Rose est un personnage assez borné sur les souhaits de sa mère et veut absolument lui faire plaisir. L'autre soeur est absente. Il y a deux personnages, l'un nommé Bouton très mystérieux et qui cache bien son jeu ainsi que le chasseur, un homme étrange et surprenant. Aucun personnage ne m'a vraiment plu au point de l'aimer cependant, avec mes copines de lecture commune, nous avons remarqué que chaque personne avait une double personnalité, un double jeu.

J'espérais mieux que le premier tome et pourtant, cet opus était lent, bien plus que Poison. J'ai ressenti une certaine démotivation sur la fin du livre, je n'en voyais pas le bout, il y avait quelque chose de fade dans l'atmosphère de ce livre.

Je suis un peu déçue, j'espérais une lecture meilleure que le premier tome et ça n'a pas été le cas pour moi. Ce roman est un livre qui a peu de vie à mes yeux. Je dois reconnaître tout de même que le langage cru des quelques scènes de sexe m'a surprise et même un peu choqué. En y réfléchissant un peu, ce sont les seuls moments où j'ai ressenti des émotions lors de ma lecture. le prologue m'a également surprise, inattendu.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..