Critique de plumesauvage

Je ne sais pas ce que j'espérais mais je suis déçue. Abandonné au tiers. Je comprends la volonté de l'auteure d'être plus "dark". Mais ce livre aurait dû être honnête et s'intituler "la michto du royaume".
Dès le premier chapitre, on vous répète quatre fois que Cendrillon est plus jolie que ses belle-soeurs. Elle n'est d'ailleurs que ça et sa propre beauté semble l'obséder - un coup elle voudrait se faire une manucure, un autre coup elle voudrait de l'argent pour se pomponer... Je vous épargne les citations, car le style littéraire est piètre.
J'ai haï cette Cendrillon superficielle, dépravée et amoureuse de l'argent ; quand elle s'énerve parce qu'elle est reléguée au rang de femme de ménage, elle fait encore plus de ménage, en bonne névrosée qu'elle est. Je préfère ses belles-soeurs à elle, c'est pour vous dire.
Sans parler de la jalousie morbide de Cendrillon envers Ivy et son envie de mettre TOUS les hommes à ses pieds - rendez-vous compte, elle a trois love interest dans le livre ; on ne peut même plus parler de triangle amoureux !
L'histoire non plus ne tient pas la route, pas plus qu'elle n'intrigue. Pourquoi le père de Cendrillon accepterait-il qu'elle soit traitée comme une domestique ?
Petit conseil si vous cherchez une bonne réécriture de conte : lisez "Cinder". Vraiment, ce bouquin n'en vaut pas la peine.