Critique de Meglock

Une grosse surprise! Une bonne surprise!
Je suis tombée par hasard sur son "frère" Poison, la couverture étant magnifique, mais aimant plus Cendrillon que Blanche-Neige j'ai préféré commencer par Charme.
Oubliez tout ce que vous savez de Cendrillon! La petite princesse charmante, gentille, innocente (niaise?) à la trappe! Ici on ne s'attache pas tout de suite au personnage de Cendrillon qui nous apparait au départ comme un Caliméro capricieux en jupons. Puis petit à petit on apprend à la connaître, à la prendre en pitié, à l'apprécié... Il en va de même pour les belles-soeurs. Ici l'une est beaucoup plus présente que l'autre, elle est même un personnage essentiel de l'histoire et par moment on l'apprécie plus que Cendrillon ^^'
Beaucoup de surprises dans ce livre : je ne m'attendais pas à trouver des scènes de sexe...mais elles sont plutôt bien racontées même si 2 scènes de sexe durant les deux premiers chapitres du livre ça surprend autant vous le dire! (Au moins vous êtes prévenus!) Mais il n'y a pas que ça, les personnages deviennent attachants, certaines scènes un peu "gore" qui nous font sortir de la romance qui pourrait être pesante et le fait que l'on se rende compte à la fin que les trois livres de Sarah Pinborough (Poison, Charme et Beauté) sont liés donne vraiment envie de lire la suite une fois qu'on en a terminé un. Je compte d'ailleurs aller acheter Poison ou Beauté (je ne sais pas encore lequel) dès demain! Je confirme la critique de le Penseuse Surnaturelle qui est imprimée derrière le livre "[L'auteure] sait où lettre du sang et où mettre des paillettes."
En tout cas merci à cette auteure de m'avoir redonné envie de remettre le nez dans les livres après une petite période à vide.