Critique de clemaufildespages

N'A PAS FONCTIONNÉ POUR MOI... 😔

Lorsque William, un membre de la haute société rentre de son voyage à Londres, c'est la surprise générale. Veuf depuis peu, il revient avec à ses côtés, une magnifique jeune femme noire, Keisha. Celle-ci va devoir se faire intégrer dans cette communauté bourgeoise de Savannah, région pourtant réputée très conservatrice.
Pour cela, elle va se lier d'amitié avec Marcie. Mais lorsque Jason, le mari de cette dernière pose les yeux sur Keisha, Marcie comprend que la vie somptueuse qu'elle s'est créée pourrait bien vaciller... La méfiance des deux femmes va se transformer en complicité mais jusqu'où celle-ci va t-elle les mener?

Au départ, l'auteure prend son temps pour planter le décor et nous présenter les très (trop?) nombreux personnages et l'univers dans lequel ils vivent.
Le début est intéressant, l'atmosphère est lourde, on se pose des questions sur les personnages. On veut aller au delà des apparences, les percer à jour.
Seulement, au fil des pages, j'ai eu le sentiment que l'intrigue traînait en longueur... j'avais l'impression d'être plongée dans un romantique suspense mais sûrement pas dans un thriller...
Trop peu de rebondissements et trop de passages inutiles à la bonne compréhension du récit.😔

Cette lecture nous plonge dans un monde de richesse et de faux semblants.
Peu à peu, de nombreux mystères sont disséminés mais ils ne sont pas développés et j'ai été plutôt frustrée...

En revanche j'ai plutôt apprécié le retournement final que j'ai trouvé cohérent et puissant ! Dommage que l'intrigue n'aie pas été suffisamment étayée pour qu'on puisse en apprécier la splendeur...

En bref, je suis déçue de ne pas avoir retrouvé le côté psychologique que j'aime beaucoup dans ce genre qui m'avait séduite dans Mon amie Adèle !