Critique de chevalierortega33

Luc, jeune émigré Arménien est bien seul. Une gueule d'ange, l'ambition de devenir le caïd des nuits nantaises, il progresse pas à pas en imaginant pas qu'il taille sa route vers sa perte.
Deux narrateurs se côtoient pour aider le lecteur à assembler les pièces du puzzle : son pote Bertrand, coiffeur et coureur de jupons et compagnon de beuveries de Luc et Françoise sa psy bourgeoise et rangée qui, par le hasard des circonstances devient l'auxiliaire du flic de service, Brandt quant à lui frappé de tous les clichés de romans noirs, alcool, ruptures.
J'ai été déroutée au début par cette double narration et ces retours-arrières indispensables à l'éclaircissement de cette nébuleuse guerre de la nuit. Et que dire de Luc ? Attachant et tellement en souffrance que le lecteur est tenté de l'excuser … On n'oubliera pas non plus de s'attacher au contexte et à tous les trafics de femmes, d'enfants etc. Un premier roman prometteur, de construction originale et un bon suspense.
Merci à l'auteur Carl Pineau de m'avoir fait confiance en me proposant ce bon moment de lecture.