Critique de LesNotesdAnouchka

Plop, de l'auteur argentin Rafael Pinedo, est un livre paru en 2011 aux éditions de l'Arbre Vengeur et réédité cette année chez Folio SF. de temps à autres, aventureuse, je laisse mon libraire me mettre entre les mains (ou plutôt dans mon panier) des oeuvres dont je n'ai pas entendu parler et dont je ne lis pas la 4ème de couverture. J'aime être surprise, et puis il faut dire qu'il a des goûts assez pointus. Je sais qu'au pire, ce sera « juste » intéressant.

Plop fait partie de ceux-là. Et c'est un livre que j'ai choisi de chroniquer car, définitivement, il ne peut laisser personne indifférent.

Un monde post-apocalyptique extrêmement dur et cruel, une Terre recouverte de déchets, d'immondices, de piles de détritus, de métaux rouillés et de meutes de chats qui peuvent vous tuer en un éclair si vous vous hasardez dans les mauvais buissons seul, à la tombée de la nuit.

Une pluie qui tombe sans cesse, et c'est tant mieux car dès que l'eau touche le sol, elle a tendance à prendre des teintes fluorescentes la nuit. Plutôt mauvais signe si vous voulez mon avis ! D'ailleurs, l'espérance de vie est drastiquement réduite (quelques minutes tout au plus) pour quiconque se hasarderait à piquer une tête dans la rivière. Autant vous dire que les sports nautiques n'y font pas fureur.
Lien : http://lesnotesdanouchka.com..