AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nadine13


Il aura fallu une seconde

Anne-Sylvie Pinel
285 pages
Sorti le 30/03/2019

Comment refuser cette demande de SP, quand c'est le compagnon de l'auteur qui te contacte pour te faire découvrir le roman de sa femme ! Je me dis, ça si ce n'est pas un geste d'amour et de soutien !!!
Vais-je ressentir tout cet amour pendant ma lecture ?

Cela fait 8 ans que Léa est en couple. Mais quand, son compagnon lui pose la question que toutes femmes attendent au plus profond elles. Léa ne réfléchit même pas et lui répond du tac au tac NON, je ne veux pas t'épouser.... Et là, elle perd tout, plus de mec, plus, d'appartement, ni boulot.... Elle est en plein doute sur sa vie.... Toutes ses peurs refont leur apparition. Elle n'a plus rien, à perdue tous ses repaires, repartir de zéro. Aura-t-elle le courage et la volonté ?
Un jour, en squattant l'appartement d'un ami, elle fait la rencontre de Carmen... Et là........

Un roman pétillant, qui va vous apportez tout plein de soleil dans votre vie et votre tête... J'ai adoré, suivre Léa dans sa recherche de ce qu'elle a vraiment besoin pour être en accord avec elle et sa vision de la vie. Garder que le nécessaire, faire ce qu'elle aime et à envie.. Ce roman m'a boosté le moral, une grande bouffée d'oxygène, de prendre les choses différemment.... Anne-Sylvie à une écriture toute en finesse, douce, fluide, je dirais aussi envoûtante. On a envie dit croire et on y croit. Des personnages réalistes, des descriptions parfaites à un point qu'on peut entre battre les coeurs des personnages, le bruit des froufrous,... On vit intensément cette histoire, on tombe amoureux de Léa, Carmen... Je dirais, simplement, Anne-Sylvie continue sur ta lancée, tu as du talent. Bien sûr, il faut absolument lire ce roman.

4ème de couverture

Du jour au lendemain, Léa voit son monde basculer. Plus de mec, plus d'appart, plus de travail : tous ses repères s'effondrent. Que faire quand on se retrouve sans rien ? Seule face à elle-même, la jeune femme va devoir affronter ses peurs et ses doutes pour tout reconstruire, pour se reconstruire.De remises en question en coups de solitude, de grosses galères en petits miracles, elle va apprendre, pas à pas, à trouver son chemin. Un chemin qui la mène à la rencontre de Carmen, une danseuse aussi étonnante qu'inspirante. La vie de Léa prend alors un tournant inattendu qu'elle n'aurait jamais cru possible… Anne-Sylvie Pinel nous livre ici un ouvrage léger par sa plume et profond par son propos, avec un regard affûté sur le développement personnel, ses forces et ses limites. Son livre teinté d'humour sonne comme un hymne à l'audace, la liberté et l'amour. Et si on pouvait toujours réinventer sa vie ?

Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}