Critique de Demonia51

C'est un livre qui m'avait attiré par sa 4eme de couverture et son histoire original, sans vraiment trop savoir à quoi m'attendre avec cette fiction tirée d'évènement réel, sur un peuple noir en Amérique dans les années 1920 le sujet était large est j'avais un peut peur que ce livre soit tournée sur le thème des « pauvre noir d'Amérique » comme malheureusement sa peut souvent être le cas avec des communautés de minorité même si je comprend les souffrance qu'ils ont vécu le monde n'est pas tout blanc ou tout noir et les blanc ne sont pas tous méchant heureusement, mais là au final on est loin des cliché, l'histoire est riche, les personnages sont attachant et l'histoire nous laisse pas indiffèrent.
Ce roman se lis facilement dans l'histoire on va suivre principalement deux personnages, une jeune fille Angel et un jeune garçon Isaiah que tout pourrait opposer s'il n'avait pas eu pour mission d'oeuvré ensemble, et qui va nous faire découvrir la ville qu'est Greenwood et ses habitants, chaque passage du livre va nous faire plonger au coeur de cette ville ou plutôt ce quartier et on va vite se prendre à l'histoire.
Même si le fond de se livre est une romance toute l'histoire ce crée sur de belle action, des combat et des récits poétiques riche qui nous balade au fils des page avec une plume fluide, j'ai pris plaisir à lire chaque page, ce n'est pas forcément un style que j'ai l'habitude de lire mais la romance m'avais attiré et je ne regrette pas du tout cette lecture qu'il m'a vraiment poussé a revoir ma vision d'un point de vue différente des ségrégations en le découvrant de l'intérieur par ceux qui y on était confronté, et même si cela reste une fiction sa fait réfléchir et prendre conscience de la vie que ces personnes dans la vraie vie on pu ressentir.
Un livre comme je l'ai dit qui fait réfléchir, riche en émotion et qui au fils des pages monte en intensité avec une fin très riche en émotion mais aussi une belle leçon de vie, c'est un livre qui mérite d'être connu et lu car il est vraiment prenant et parle de sujet difficile le tout sur un fond très riche, un livre que j'ai adoré et que je pourrais qualifié de coup de coeur sans hésitation, après lecture je suis vraiment heureuse de l'avoir découvert et m'en rappellerai je pense longtemps