Critique de DrCornelius

Un livre pour ceux qui croient que la psychologie est une science et que c'est un investissement productif de financer par leur achat de ce pensum la douce villégiature de son auteur (à succès commerciaux).
...
Et gare à vous si vous ne "pensez" pas correctement :
Un exemple, l'introduction: " Idéalement, la raison devrait toujours conduire nos pensées et nos actions. "
Une affirmation balancée abruptement comme un pavé parisien, on attends la démonstration ou un développement de l'idée, et en, guise de cela voilà ce qui vous est asséné : "Si vous n'êtes pas d'accord avec cet énoncé, avez-vous des objections rationnelles à avancer ?"
En voilà une manière d'ouvrir un dialogue, une discussion entre amis, entre un auteur auto-réputé intelligent et un lecteur qui ne demandait qu'un échange fructueux et amical. Ce qu'on appelle une question fermée, verrouillée, qui n'attends aucune réponse. Mais est-ce une évidence qui nous est imposée comme base de réflexion?
...
Et bien non justement, il est heureux que la raison ne conduise pas (A ELLE SEULE) nos pensées et nos actions, nous ne sommes pas des robots programmés selon une loi implacable, totalitaire, et pour résumer, inhumaine.
...
Il existe un film, "Bienvenue à Gattaca", ou un livre "Le meilleur des Mondes" ou encore des tas de livres d'Histoire sur la montée des totalitarismes depuis 2 siècles.
Pour l'auteur, apparemment, nous y sommes dans ce Meilleur des Mondes.
Enfin, certains, au moins les "happy fews" qui pondent des livres et des conférences.