Critique de CathyBorie

Je ne vais pas raconter ici le contenu de ce livre : d'autres l'ont fait, et bien fait, et de toute façon il est bien trop foisonnant pour que je puisse en parler de façon suffisamment cohérente. Mais cet ouvrage, offert par ma soeur il y a déjà de nombreuses années, fait indéniablement partie de ceux qui ont laissé une trace profonde dans ma tête et dans mon coeur. Je me demande même pourquoi je ne l'ai pas mis dans les livres à emporter sur une île déserte, car il le mérite largement, tout autant par son volume que par ses enseignements inépuisables. A lire et à relire, il traverse de nombreux champs et c'est pour cela qu'il est inclassable, même si les légendes et la psychanalyse y occupent une place centrale. Mais ce qui en fait le prix c'est l'énergie qu'il transmet, les émotions qu'ils soulèvent, le regard si différent qu'il porte sur une partie de l'humanité : il donne envie de mieux se connaitre, de laisser s'éveiller en soi les trésors enfouis et de courir, courir, courir avec les loups, voler avec les aigles, nager avec les dauphins...et vivre avec les humains, intensément, et de toutes ses forces !