Critique de Yvan_T

Après sa série « Péchés mignons », Arthur de Pins propose une histoire fantastique peuplée de monstres. La vedette de cette saga horrifique parsemée d'humour : Aurélien, un brave gars transformé en vampire à son insu et engagé ad vitam aeternam au sein d'un étrange parc d'attraction nommée Zombillenium.

Ce tome de mise en place présente les différents personnages, dont Gretchen la sorcière stagiaire, Aton la momie, Elvis le chef des zombies, José le Michaël Jackson local, Blaise le loup-garou et Francis le vampire. En suivant ces personnages, l'auteur invite à découvrir les tribulations au sein du personnel de ce parc d'attraction pas comme les autres, dont les employés sont de vrais monstres.

Les dialogues sont amusants et plaisant à suivre et le casting des personnages est aussi amusant que réussi. Malheureusement, malgré un début d'album assez prometteur, l'intrigue devient vite assez banale. Cela manque un peu de noirceur et l'on a parfois l'impression de se retrouver dans un épisode de Scoubidou.

Le graphisme, porté par des personnages très expressifs et un choix de couleurs parfaitement adapté, est par contre très séduisant et colle parfaitement au ton amusant du scénario.

Bref, une idée de base intéressante, des personnages attachants et drôles, un graphisme séduisant, mais une intrigue qui ne casse malheureusement pas trois pattes à un canard.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..