Critique de Yggdrasila

Dans ce tome 2, le parc Zombilénium fait plus que jamais parler de lui !

C'est un retour totalement fun au coeur de l'enfer, où nos anciens personnages répondent présent.
En plus de leur compagnie, nous avons affaire à une nouvelle gamme d'individus, notamment l'imposante Hélène avec son époux et leur fils Tim.
Même si on ne les connaît pas encore, on se doute dès le départ qu'ils vont avoir une place particulière dans ce tome.
De son côté, Francis von Bloodt, le directeur du parc va drôlement être mis à l'épreuve par des interventions et autres événements pour le moins inattendus.
Ici, le personnage démoniaque d'Astaroth est au centre de l'attention, et comme toujours, l'humour est au rendez-vous.

Contrairement au tome 1, l'auteur ne reste pas linéaire dans la chronologie de l'histoire. Il fait quelques légers bonds dans le temps pour dynamiser les premières séquences et pour mettre en place son intrigue.
Avec ce tome, j'ai davantage aimé le personnage de Sirius, notre petit squelette qu'on avait déjà connu précédemment.
Côté graphismes, les dessins sont toujours aussi fidèles à l'auteur. Un petit clin d'oeil pour la planche 28 que je trouve particulièrement sublime !
Ce n'est qu'à la fin, que le sens du titre « Ressources humaines » prend tout son sens.
Les amateurs d'humour et de créatures monstrueuses ne peuvent qu'aimer !
Je vais vite me replonger sans plus tarder dans le tome 3.