Critique de Foxfire

Il n'est pas impossible que je devienne accro à cette série. Je me suis bien marrée avec ce 2ème tome qui se lit d'une traite. Attention, je ne dis pas que c'est une B.D parfaite, loin de là. Déjà, je n'aime pas du tout le style visuel. Ensuite, j'ai trouvé que le scénario de ce « ressources humaines » était bourré de défauts. J'ai regretté que Gretchen et Aurélien soient si peu présents. de plus, si c'est une bonne chose d'introduire de nouveaux personnages, il faudrait aussi à un moment que la série s'attache à les suivre et à les approfondir, ce qui n'est pas le cas dans ce volet. Passons sur ces petites réserves, la B.D est très drôle et le portrait du monde de l'entreprise est savoureusement acide. J'ai tout particulièrement adoré la séance de coaching de groupe pour lutter contre le stress.

J'espère que la série va, dans les épisodes suivants, commencer à poser de véritables enjeux narratifs et à dessiner les arcs de ses personnages. Cela permettrait à « zombillenium » de prendre de l'ampleur et de se hisser à un haut niveau qualitatif. Toutefois, si ce n'était pas le cas mais que ça reste aussi drôle que les 2 premiers tomes, ce sera déjà super.