Ton enfant te réclame des histoires de loup et tu n'en peux plus des 3 petits cochons alors je te propose de découvrir Faim de loup, l'histoire d'un loup qui a très faim et qui, dans la forêt tombe dans un trou à ours…
De son trou, le loup entend des petits pas…non c'est pas possible, le lapin qui trouve l'occasion de le narguer et de lui lancer toute une série d'insultes les plus inventives les unes que les autres. Mais à force de danser et de chanter près du trou…
Il finit par tomber droit dans la gueule du loup !

Dans ce très beau livre jeunesse qu'on peut recommander à partir de 3 4 ans, j'ai particulièrement apprécié :
- la répétition sur laquelle repose une partie du texte
- le récit que tu peux t'amuser à raconter en prenant plusieurs voix, celle du loup et celle du lapin.
- la rafale d'insultes -dégonflé du cerveau, odeur de vieux prout, poisson pourri, saucisse sur pattes, tête d'oeuf…- qui garantit éclats de rire et succès
- l'expressivité des animaux et les illustrations en général
- la fin qui n'est pas une happy end

🐺 Celui-ci n'est plus tout jeune mais vous le savez maintenant, ici, on ne fait pas que dans la nouveauté !
Faim de loup c'est une drôle d'histoire avec une chute surprenante et drôle !

🐰 le petit lapin, en voyant le loup au fond de son trou, va se faire plaisir. Il va se payer la poire du loup et l'enchaîner d'insultes en tout genre... rendant la lecture à voix haute facile et encore plus drôle ! Appuyé par des belles illustrations pour renforcer le récit, j'ai beaucoup apprécié cette histoire et je suis sûr qu'elle en fera sourire plus d'un !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Même style que Ours qui rit, un peu moins pour adultes mais pas pour enfants trop sensibles; encore qu'ils soient sensibles à l'humour et au charme de l'illustration
Comme une petite comptine, reviens à chaque fin de page : "la faim, c'est la faim, tu as faim".
Un loup se retrouve piégé au fond d'un trou, et se désespère, jusqu'à l'arrivée d'un lapin, qui l'injurie copieusement... mais ne fait pas attention où il marche, et tombe à son tour dans le trou..

J'ai apprécié les illustrations, le graphisme et les couleurs (rouge, noir et blanc), ainsi que les noms d'oiseaux inventés par le lapin pour injurier le loup (fiente de la forêt, aberration de la nature...).