Donatien Mary (Autre)
Didier Jeunesse (10/04/2024)
4.33/5   6 notes
Il était parti, l’homme. Il ne pouvait pas s’arrêter. Il était pressé, l’homme. « Je vais voir Seuluikissai. On dit qu’il peut dire ce que nous avons à faire. Pour que demain soit un autre jour. » Sur son chemin, il rencontre les plaintes d’un loup affamé, d’une femme esseulée et d’un arbre chétif qui voudraient profiter des conseils de Seuluikissai. Alors l’homme pressé demandera pour eux aussi. L’homme est arrivé. Seuluikissai lui conseille de rentrer chez lui : «... >Voir plus
Que lire après Il était une fois un homme presséVoir plus
Un album jeunesse qui m'a vraiment fait rire, avec cette fin assez osée !
Nous suivons un homme pressé, qui dit avoir tout perdu. Pourtant, il ne prendra jamais le temps de voir ce que la vie pourrait lui offrir d'autre. Et quand il s'en rendra compte, il sera trop tard...
Sous forme de conte, cette petite histoire en fera réfléchir plus d'un ! J'aime quand les albums jeunesse ne sont pas trop remplis de bons sentiments et nous offrent un côté un peu plus cruel, un peu comme dans les contes d'autrefois. Ici, la fin est aussi drôle qu'amère. Et le tout est servi par un texte bien mené, et qui utilise la répétition à bon escient.
Une très belle découverte !
Très chouette album qui intéressera petits et grands. Dans un monde où on est tout le temps pressé, ce livre fait fu bien. Il permet de se poser et de réfléchir à ka morale de cette histoire.

Le tout est bien rythmé et illustré. Ce qui rend le récit dynamique.

Je conseille cette lecture à tout le monde. Elle est géniale.

Je remercie NetGalleyFrance et les éditions Didier Jeunesse pour cette découverte.

Sp reçu gratuitement. Je ne suis pas rémunérée pour en parler.
J'ai adoré cette lecture.
Je me suis fait prendre dans le récit. le texte est très poétique et accessible pour les enfants. Les illustrations sont très belles.
Cet album est rempli d"'humour et de sagesse avec une belle morale très abordable. La lecture convient à des enfants, mais également aux plus grands.
Cette histoire file tout droit dans ma liste d'acquisition pour la bibliothèque. Coup de coeur !
Un album jeunesse sur une belle morale pour enfants et pour adultes.
De belles illustrations et une belle façon de voir les choses.
Il prête à s'interroger avec les enfants sur cet homme pressé et où court il?
Un chouette album qui permet de voir la vie autrement avec ses enfants.
Pour des enfants de 3 à 6 ans.

Lien : https://www.instagram.com/ma..