Critique de AmeliaVarin

J'ai mis pas mal de temps à le lire. Pas parce que je ne le trouvait pas à mon goût, mais parce qu'il fallait un coin calme pour bien saisir tous les enjeux décris dans cet argumentaire.

Michel Piquemal m'a fait réfléchir. Il expose avec dextérité les problèmes de la religion aujourd'hui. Maintenant, je remarque de plus en plus des allusions religieuses dans un pays qui se dit « laïque ». Je pense notamment à Najat Vallaud-Belkacem qui répond au pape au niveau de la théorie des genres. Avez-vous lu les Tweets de certains politiciens ? Condamnant la ministre de l'éducation nationale parce qu'elle a « osé » contredire le pape. Est-ce là le comportement d'un Etat laïque ? Enfin, je ne vais pas argumenter là-dessus sinon j'en ai pour la journée.

Tout ça pour dire que Michel Piquemal pointe le doigt sur de vrais problèmes de société. de façon droite et presque ludique, il nous prouve que l'on peut parfaitement s'en sortir sans croire en rien d'autres qu'en les valeurs qui ont forgées l'humanité et auxquelles tout humaniste croit.

Une belle découverte, qui ne vous laissera pas indifférents, croyez-moi !
Lien : https://leshistoiresdameliae..