Le monde des chats humanisé avec en parallèle celui des hommes. Roman policier félin. Suspense et bonne observation.
Plusieurs victimes retrouvées assassinées dans le voisinage, un nouvel arrivant dans le quartier qui commence à mener l'enquête, ... Jusqu'ici, que du classique pour un roman policier. Mais là, tous les personnages ou presque, héros, victimes et suspects sont des chats, les humains occupant indéniablement le second rôle.

L'histoire est intéressante, le mystère assez prenant et le point de vue retenu par cet indéniable amoureux des chats rend ce roman unique, suffisamment pour en justifier la lecture à mon avis. Seul défaut : l'histoire est un peu longue, l'écriture un peu dense, et l'intrigue peine parfois un peu à avancer.
une enquête policière particulière parce que c'est un chat qui raconte, toute l'enquête concerne le monde félin. Des scènes difficiles parce qu'il s'agit d'un savant fou qui torture des animaux. Mais nos compagnons ont un regard sarcastique sur nous, ils nous appellent des "ouvre-boîte" et ont souvent des noms humains., cet humour fait l'intérêt du livre. Fanas de chat, j'ai bien aimé me mettre dans la peau de l'un d'eux!