Critique de Daniella13

Une histoire pleine de rebondissements où les femmes prennent le pouvoir.

Dans une vie futuriste après une catastrophe dont on ne connaît pas l'ampleur, les femmes dirigent les peuples. Elles sont des Reines et ne sont pas prêtes à céder leur trône aux hommes.
Parmi ces peuples, celui des Britannia où deux jeunes, Milo et Faith, sont amoureux l'un de l'autre mais leur coutume leur empêche cette relation. Milo sera exilé et va vivre un destin incroyable qui le ramènera, il l'espère, près de Faith car leur destin est lié. Mais la vie est rude est pleine d'embûches et chacun des protagonistes vivra une épopée bien différente.

Emmanuelle Pirotte nous entraîne dans une histoire futuriste mais avec des méthodes assez archaïques, tel que les mariages arrangés et forcés, l'esclavage, les combats d'esclaves…
Des personnages sont bien mis en avant avec des caractères forts tel que Milo, Faith ou Edda.
Qu'on les aime ou non, ils apportent beaucoup de forces à cette histoire.
Milo vit les pires moments de sa vie et ne cesse de subir les coups du sort alors que Faith se laisse porter par ses moindres caprices et s'en sort relativement bien à chaque fois. Tout le monde l'aime malgré son caractère très particulier.
L'auteure fait aussi de nombreuses fois références à des grands classiques littéraires pour étoffer son histoire et y mettre un côté mythologique.
Cette histoire a des côtés intéressants mais parfois un peu surréaliste. La facilité avec laquelle les personnages finissent par se retrouver me paraissait un peu gros. L'auteure met aussi en évidence le fait que peut importe qui domine, la femme ou l'homme, il y a toujours des excès des deux côtés car chacun veut prendre le dessus au lieu de vivre aux côtés les uns des autres.

Si vous aimez les histoires d'amours, de tragédie, de jalousie alors cette histoire est faite pour vous.

Je tiens à remercier Babelio et sa masse critique ainsi que les éditions Cobra pour l'envoi de ce livre.
Lien : https://fantasydaniella.word..