Critique de Lysiane7

Ce livre ne m'a pas passionné. L'écriture y est simple, plutôt fluide sans excès mais l'histoire est des plus banales. Clarisse est certes, submergée par une multitude de tâches à accomplir sans qu'effectivement son entourage n'y prête d'attention. Pour eux c'est normal, on notera à un moment du livre, une des jumelles je crois qui s'étonne de voir sa mère fatiguée ....... L'histoire ne m'a pas du tout accrochée même si Clarisse se montre un personnage attachant.L' arrivée du voisin (et de sa famille) qui va modifier "légèrement" son comportement n'aboutit pas à ce qu'elle en attend, mais sait-on vraiment ce qu'elle attend ? Ce qui m'interpelle c'est que visiblement cette famille vit très bien, son mari Artush, ingénieur ne me parait pas si désagréable, les enfants obtiennent toujours ce qu'ils veulent, bref la famille ne manque de rien, ni d'amis, sans doute envahissants mais qui n'aimerait pas avoir tant d'amis ??? Je pense que quand on a, si je puis m'exprimer ainsi, "toutes les billes dans son camp" on doit pouvoir faire beaucoup mieux, s'épanouir au milieu de cette famille ....... Or Clarisse entrevoit sans jamais aller jusqu'au bout des bribes de vie autre mais qui restent à l'état de rêve ou de passages fugaces. le sujet est intéressant mais l'auteure à mon avis n'a pas tiré tout le parti possible de cette hisoire.