Critique de bdelhausse

Comme prévu (ou espéré fortement), ce troisième tome apporte son lot de réponses à de profonds questionnements nés lors de la lecture du deuxième tome.

L'apparition dans cette maison étrange est Theresa Lloancy, confirmant que les visions du deuxième tome n'étaient en rien fictives. Cette jeune femme étrange, terrorisant sa mère, est sans doute responsable de la noyade de sa soeur cadette... Elle n'a aucun mal à séduire Tristan Sphalt, journaliste naïf et surtout déboussolé. N'a-t-il pas découvert une tombe portant son nom à Perpignan? Non loin du mas des Lloancy?

Et ces préparatifs de guerre entre la France orgueilleuse et les belliqueuse Prusse? Jouent-ils un rôle dans ces étranges passes d'armes entre la fascinante Theresa et le secret D'Onfroy?

Bref, cet avant-dernier tome apporte autant de réponses qu'il ne suscite de questions. Pour le plus grand plaisir du lecteur.

Comme toujours, la mise en page et la couleur sont de grande efficacité. Idem pour le travail sur le vocabulaire d'époque.