Citations sur Yvan Delporte Réacteur en Chef (5)

Pour un Spécial Pâques, on a imaginer de faire un jeu de l'oie sur le thème du chemin de croix: " Jésus tombe pour la troisième fois, reculez de trois cases !" Une autre fois, on a émis l'idée de rédiger des messages secrets dans le journal, écrits à l'encre sympathique dont le révélateur serait du sperme. Naturellement, ces projets n'ont pas abouti.

Yvan Delporte
Yvan Delporte : C'est moi qui ai créé le Schtroumpf à lunettes, ce premier de la classe petit con qui porte généralement des lunettes
Peyo : Créateur des Schtroumpfs, un peu schtroumpf lui-même à ce qu'on dit; c'est un dessinateur en même temps qu'un homme de lettres. Titulaire de plusieurs distinctions honorifiques. Chargé de cours à la Sorboum. Lit Spirou
Yvan Delporte : Membre de l'Institut des Hautes Études Schtroumpfs. Polyglotte accompli. Abonné à plusieurs magazines pour la jeunesse. Concurrent du Prix du Plus Beau Bébé 1929. N'a pas gagné.
Yvan était le type à qui vous alliez téléphoner pour lui demander de vous aider à cacher le corps du garçon que vous veniez d’assassiner.
(Jean Roba, p. 54)