Critique de Elodieuniverse

Carine Pitocchi, dans ce second volet, nous raconte le front, les combats, la vie qui s'organise sans les hommes, la résistance, l'inquiétude de ceux qui restent, la guerre, la peur... Elle nous décrit des femmes fortes, engagées qui vont au-delà des convenances et des apparences, libres de leurs choix, qui participent à l'effort de guerre chacune à sa façon. Elle nous décrit des hommes qui se battent pour la liberté, pour leur pays, leurs états d'âmes, leur courage... On ressent la volonté de l'auteure de nous emmener en 1914, que le tout soit immersif et c'est parfaitement réussi! C'est un roman extraordinaire où se mêlent les horreurs de la guerre et la désolation mais également l'émotion, la fraternité, l'amour, l'amitié, l'humanité, l'entraide... le contexte historique est passionnant et Carine Pitocchi brosse une galerie de personnages tous plus intéressants que les autres. de l'Angleterre en passant par la France et La Russie, j'ai été transportée par ce roman! Riche, vibrant, passionnant!
Lien : http://auchapitre.canalblog...