Critique de LaPtiteVieLivresqueDeNini

Que dire ?

Un moment d'évasion livresque captivant.
J'ai eu cette sensation d'être parti moi même en voyage. J'avais peut être besoin d'un dépaysement total sans le savoir. Mais partir dans ce lieu jamais visité et bien d'un côté m'a réchauffé le coeur et de l'autre m'a rendu triste. Oui triste car même si nous connaissons la détresse que connaît ce pays. Se le rappeler et découvrir des atrocités très peu évoquées dans le monde réel, sur les pages d'un livre m'a marqué tout autant. On souffre mais on ouvre les yeux.
Attention cette histoire ce n'est pas que cela . On part à la découverte d'une héroïne qui après une épreuve difficile va se remettre en question sur beaucoup d'aspect de sa vie. Va découvrir ce dont elle a besoin pour se reconstruire et ce qui lui manquait pour vivre une vie bien différente et bénéfique pour elle. Certes en passant par des preuves douloureuses, et oui dans la vie tout n'est pas tout rose mais ce sera un électrochoc pour elle
Dans ce livre, nous avons une jolie romance qui donnera un aspect un peu plus léger à notre lecture. Qui nous fera sourire, nous attendrir. Un cocktail d'émotion garanti.
Des personnages secondaires qui sont tout autant attachants, importants et on aime vivre cette aventure avec tout ce petit monde.
Bref j'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai aussi pris une claque. le sujet traité m'a profondément touché ému. Je me suis sentie inutile face à cette détresse, ce malheur, ces barbaries mais ça était une jolie leçon de vie et une jolie romance.
Verdict : à découvrir absolument
Lien : https://www.facebook.com/177..