Critique de viou03

Un joli roman sur les nouveaux départs, les véritables aspirations.

Moira vient de gagner un procès pour une grosse compagnie qui pollue. Une des victimes Samuel décède peut après. Moira se sent mal et remet en question sa vie, son avenir. Elle va partir comme humanitaire en Ethiopie.

Le roman est classé romance, cette dernière vient en seconde partie. Vous l'avez donc compris, il y a ici beaucoup plus qu'une simple romance. Les thèmes abordés autour de Moira sont les aspirations de chacun, la lutte contre un système, le fait de vouloir faire les choses pour la bonne cause et faire avancer les mentalités. Il y a aussi le courage, la détermination de Moira à faire face, à chercher ce dont elle a vraiment envie, sa témérité aussi.

La romance elle est douce, simple avec elle aussi un côté remise en question pour les deux personnages Moira et Liam.

On a aussi un beau dépaysement avec l'Ethiopie, ses coutumes d'un autre âge, ses Rebelles, sa pauvreté, la condition des femmes ...

Je me suis régalée avec ce roman, son personnage féminin, son cadre l'Ethiopie. La plume de l'auteur est très agréable, elle nous entraîne sans souci dans son univers.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..