Critique de Chronicroqueuse

C'est une romance qui m'a attiré pour son coté dépaysant, j'avais envie de voyager et c'est chose faite, je remercie donc chaleureusement la maison d'édition ainsi que Netgalley pour cette très sympathique lecture.
Effectivement, avec ce roman on voyage loin, en Ethiopie, c'est donc dépaysant et riche en émotions, on est confronté à la réalité de la vie là-bas, un pays pauvre et plein de violence, rempli d'injustice.

La protagoniste est une jeune avocate qui vient de remporter une grosse affaire, cela va lui servir la promotion qu'elle attend et pour laquelle elle travaille d'arrache pied depuis longtemps; son désir de passer associé dans le cabinet va se concrétiser. Effectivement, la promotion est offerte mais la satisfaction et la joie de Moira ne sont pas du tout à la hauteur de ce qu'elle espérait. Elle a besoin de prendre du recul et va le faire auprès de son grand-père. C'est la qu'elle rencontre un ami de ce dernier qui gère une association humanitaire, il sent que Moira est perdue et lui propose de prendre du recul loin et en se rendant utile. Moira saute sur l'occasion et part pour l'Ethiopie.

J'ai beaucoup aimé cette protagoniste, je m'attendais à trouver le cliché de la jeune avocate carriériste et prête à tout, y compris écraser tout le monde, pour obtenir le poste qu'elle estime mériter mais ce n'est pas du tout le cas. Moira est travailleuse et professionnelle sans être arrogante, manipulatrice ou désagréable. Son changement de vie va être radical et elle espère se trouver, comprendre ce qu'elle veut vraiment grâce à cette expérience. Cependant, l'ONG auprès de laquelle elle s'engage n'est pas un simple passe temps, Moira a vraiment à coeur de bien faire et ne cherche pas juste des bénéfices pour elle-même.

La romance est prévisible mais prend son temps, elle n'est pas vraiment l'élément central, le personnage masculin tarde à arriver. Pour ce qui est de l'histoire d'amour, elle arrive très lentement, c'est Moira qui est au centre de la première partie de ce livre, on prend vraiment le temps de la connaitre et de la voir évoluer. Puis arrive Liam, acteur hollywoodien, venu lui aussi faire une bonne action.
Mon avis complet : https://chronicroqueusedelivres.com/2019/06/06/toi-seul-carine-pitocchi/
Lien : https://chronicroqueusedeliv..