Critique de LoupAlunettes

Une autre imagier de la riche association texte et image de "Francesco Pittau et Bernadette Gervais".
Un grand format qui sera très apprécié pour le thème: Pâtisserie et gourmandises.
Les petits et grands lecteurs s'en lècheront les doigts en tournant les pages. D'ailleurs, le titre de la première de couverture l'assure, c'est succulent!

L'ouvrage sera à dévorer sans modération, lui.
C'est un catalogue de gâteaux et autres sucreries pour enrichir le vocabulaire de mots évocateurs de douceurs entre la langue et le palais: Langue de Chat, Donut au chocolat, Chamallows, Éclair au chocolat, Bavarous, Canelé....mmmm, on continue, Calisson d'Aix, Nougat de Montélimar, Muffin, Roudoudou...il y en a plein d'autres, une vraie boutique.
Il y a de quoi rêver.
Nous prendrons grand plaisir à les envisager de près et en grand format, profitant ainsi de la texture reproduite pour le plaisir de l'oeil.

C'est très coloré mais nous penserons pas forcément " colorant" à leur vue.
Tout semble sain, bon, sans défaut pour l'estomac.
Du croquant ou moelleux, mou comme la gomme, granuleux comme la fraise Tagada.
Seront associés à ces recettes des lieux- donc des spécialités- ou des marques, de quoi s'attarder un peu et discuter autour des pâtisseries.

Les petits lecteurs passeront du temps à imaginer quel goût ce sucre là peut avoir associé à tel ou tel saveur.
Peut-être que certains parents auront l'art de la cuisine et pourront inviter les petits à réaliser quelques recettes faciles.
L'album imagier ne respectera pas l'ordre alphabetique même si la présentation du texte nous rappellera l'Abécédaire. Il faudra attendre la fin avec le Glossaire, avec un classement complété d'une information pour chaque gâteau.
Un délice.