Critique de mallaurylit

Chère Madeleine,

Il y a des livres dont tu te dis que tu aurais pu passer à côté, dont sa découverte tient à peu de choses, que parfois il suffit juste d'une phrase, quelques mots au détour d'une conversation, un échange que tu n'attendais pas et maintenant tu es là, soulevant la couverture, posant les yeux sur cette première page.
Entre ton roman et moi, c'est comme cela que tout a commencé, une suggestion, une tentation et puis moi, accrochée, absorbée par un récit que je n'avais pas vraiment envisagé.
Un enchainement de circonstances pour une nouvelle aventure littéraire. Comme dans ton histoire…
Dans la définition de « l'effet papillon » on nous explique qu'un élément insignifiant, au début d'une chaine d'évènement va entrainer une suite de réactions, s'accentuant de plus en plus, jusqu'à la catastrophe, le chaos…Alors quand cette première étape est déjà empreinte d'une douleur forte et violente, la cascade n'en sera que plus impressionnante.
Gabriel, c'est celui par qui le chaos semble devoir arriver…l'ange aux yeux noirs qui sur son passage bouleverse la destinée de ces huit femmes qui n'aspirent qu'à l'aimer, qu'à jouer un rôle dans son existence…Quand lui-même reste à côté de sa propre vie, ne parvenant pas à s'y impliquer pleinement.
Ces portraits de femmes que tu nous décris sont forts, passionnants, bouleversants et on ne peut que les lire, traversée par des milliers d'émotions, allant de la colère, au ressentiment, jusqu'à la tendresse la plus douce, pour celle qui, au final, découvre, comprend et pardonne.
C'est un récit magnétique, écrit avec une grande justesse, qui appelle la révolte, la colère mais aussi la compassion, l'amour, inconditionnel, profondément ancré, qui ne peut laisser personne insensible, et que, moi aussi, je me suis laissée emportée par le passage de Gabriel.
Alors voilà, c'est maintenant mon tour de conseiller, d'inciter tout le monde, et de dire, vas-y, essaie, c'est bien !!

Lien : https://www.instagram.com/p/..