Critique de MarcoPolo85

Dans ce beau livre illustré, on pourrait penser être au temps de Marco Polo, au XIIIème siècle. Certes, aucun lieu n'est mentionné, mais on pourrait imaginer cette grande caravane, faite de cavaliers, d'ambassadeurs et de commerçants, partir vers l'Orient.
Le départ semble se situer en Italie, la Toscane pour être plus précis, surtout quand on voit dessinés ces belles demeures, ces cyprès, ces vignes.
Pour tout dire, ces ambassadeurs sont invités par le Roi des Trois Orients. Ils emmènent avec eux des biens précieux qui doivent être offerts entre autres à ce souverain.
Dans l'avancée de cette caravane, on voit des paysages qui changent, l'arrivée en Asie, les déserts, les montagnes, les rizières....Il y a également beaucoup de monde dans cette caravane, ce qui fait que l'on pourrait presque jouer à "Où est Charlie".
Par ailleurs, il y a une histoire parallèle qui concerne une Princesse destinée à être la femme d'un haut dignitaire, ce qui ne réjouit guère cette dernière...
Voilà en quelques phrases l'histoire de ces premiers occidentaux qui ont osé s'aventurer vers l'Orient. C'est un voyage bien réfléchi, bien organisé où la diplomatie joue un rôle prépondérant dans toutes ces contrées traversées.