Critique de LoupAlunettes

Un coffret superbe, une belle aventure onirique, une idée de cadeau pour ses prôches et pour soi.
Avis aux amateurs de François Place (et les autres), voici les aventures tant attendues de ceux qui découvrirent l'ensembles des terres imaginaires dont l'île d'ORBAE et les îles indigos.
Le secret est enfin dévoilé, découvrez donc "Le voyage de Cornélius" et "le voyage de Ziyara" sa bien-aimée, filles et garçons se feront grandement plaisir.
Cornélius, un jeune commerçant jeune et naïf, se lance à la recherche d'une étoffe à la finesse extraordinaire, aux reflets moirés couleurs du temps. Malgré ses nombreuses mésaventures et déconvenues, il ne se laisse pas abattre et courageusement, suit les trâces de ce tissu légendaire, traversant les déserts, parcourant les forêts et franchissant les mers jusqu'à la grande Orbae. Il découvrira un trésor plus précieux, la récompense ultime de ce parcours initiatique, l'amour de la vaillante Ziyara.
L'autre volume nous conte d'ailleurs l'aventure de cette "amazone" intrépide.

Un bel objet qui fait le lien avec l'ensemble des titres de la formidable collection d' « Atlas des Géographes d'Orbae » déja parues. Les récits sont une richesse d'images poétiques et oniriques, un conte dont on ne se lasserait pas de découvrir les nouvelles étapes chaque soirée en famille. Les illustrations sont à la hauteur des textes, se complétant et existant indépendamement pour leur qualité propre.
Laissez-vous border, emportez! C'est formidable!