Critique de RosemaraisetRocky851

Olympe de Roquedor, orpheline a vécu quatre ans au couvent après la mort de son père, Charles de Roquedor. Foulques de St-Mesme, un ami d'enfance vient la sortir sous les ordres de son père qui est le tuteur d'Olympe. Elle apprend qu'elle va être mariée à cet ami qu'elle n'apprécie pas. Mais la berline qui les emmène chez les St-Mesme, est arrêtée par deux bandits de grand-chemin qui attaquent les voyageurs avant l'arrivée d'un ancien soldat borgne qui désarme les brigands. Profitant de la situation, Olympe s'enfuie dans la forêt. Quand Foulques s'en aperçoit, il envoie le borgne à sa poursuite en lui promettant une récompense. En chemin, il rencontre Oost, un homme en fuite avec qui il fait équipe pour retrouver la sauvageonne... le chemin va être long et difficile. Après de nombreuses aventures, les deux compagnons et Olympe vont devoir faire équipe pour reconquérir le château de son enfance : Roquedor !!⚔️
Un roman d'aventure avec une pointe d'humour ! On se croirait vraiment à l'époque ! 🐴
Les illustrations sont aussi magnifiques !! 🎨✏️
En s'assemblant, Jean Philippe Arrou- Vignod et François Place ont fait un chef d'oeuvre qui mériterait un prix !!🏆🥇