AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Annette55


Voici une histoire simple, banale, celle d'une famille comblée, trés unie.
Margaret et Adam sont mariés depuis 17 ans .
Ils ont trois enfants : Megan ,Julie et Danny .
Sur le papier , Margaret est comblée, un mari affectueux qu'elle aime depuis son adolescence , le métier de professeur de biologie au lycée local, qui la passionne , une très belle maison .
Soudain , tout s'effondre, Randi Buntig , le premier amour d'Adam, emménage à 20 kms de leur résidence , il ne résiste pas bien sûr, entretient une liaison passionnée durant deux ans .
Megan , la fille aînée les surprend par hasard dans un restaurant .......
Margaret , digne et courageuse fait face .....
Comment protéger ses enfants d'un divorce douloureux ?
Comment se reconstruire , faire face aux difficultés de toute sorte, au déchirement de ses enfants , à un déménagement , à un manque de moyens financiers , eu égard aux dépenses élevées pour les études de Megan , l'aînée, brillante à l'entrée de l'université ?
Comment faire confiance à quelqu'un à nouveau lorsque toutes les promesses et les engagements ont été rompus ?
Un roman d'amour et de famille bien construit , à l'aide d'une plume agréable, une romance américaine , facile à lire, qui repose.......entre deux ouvrages compliqués , pétrie d'émotions , de douleurs, d'arrachements , de retournements , de deuil , de rebondissements, de bons sentiments , avec une fin apaisée qui fait du bien ! Des histoires de vie , quoi !
Un ouvrage lu très rapidement , (448 pages ) à la belle première de couverture proposée à la Médiathéque que j'ai accepté, pour une fois .......
Commenter  J’apprécie          300



Ont apprécié cette critique (25)voir plus




{* *}