Critique de madamelafee

Je voudrais tout d'abord faire remarquer que la 1ère de couverture est très belle. La collection le cercle Belfond réédite des trésors de littérature féminine à découvrir ou à redécouvrir. Merci aux éditions Belfond.
C'est l'histoire d'un couple, d'une famille. Un jour pourtant ce fragile bonheur s'évanouira. Margaret est une femme parfaite, bonne mère de famille qui ne vit que pour ses enfants et pour son mari, mais elle souffre terriblement car Adam la néglige. Elle l'aime pourtant à la folie mais lui ne l'aime plus, pourquoi ? parce qu'il en aime une autre. Vous me direz c'est tristement banal. C'est vrai, mais Belva Plain sait restituer l'ébriété de la vie avec ses résonances et ses vertiges. Comme en échos aux blessures morales infligées à Margaret, Nina sa petite soeur de coeur est aussi follement amoureuse d'un homme marié. On voyage dans les méandres de l'âme d' Elisabeth, de Nina, d'Adam et de Randi. Quatre vies se révèlent peu à peu. La narration montre le travail du temps sur Margaret qui, une fois déchirée, meurtrie accèdera peut-être à une phase différente de son existence !
L'écriture est fine. C'est une belle découverte.
Lien : https://leschroniquesdecoco2..