Critique de Labullederealita

J'avais entendu beaucoup de bien concernant ce petit roman. Je l'ai aimé mais je n'ai pas non plus été passionnée par le récit.

Peut-être était-il trop court pour que je puisse m'attacher à ses personnages et à son histoire ? Les peuples indiens m'ont toujours fascinée et je ne pouvais donc qu'aimer le sujet de ce livre. J'ai été horrifiée de voir le traitement de ce peuple coincé dans des réserves et de la manière dont les policiers et le gouvernement les traitent. le destin de la jeune fille indienne m'a particulièrement touchée. J'ai aussi aimé les autres personnages qui l'entourent, leurs caractères, leur humanisme. J'ai apprécié l'intrigue qui se nouait au fur et à mesure de ma lecture, je ne m'attendais pas à certains revirements ! J'ai beaucoup aimé l'alternance de certains genres dans les courts chapitres : des brèves de journaux, des discours, des études sur le saumon et la pure narration de cette histoire.

Mais malgré tous ces bons points, il me manquait quelque chose. Et je ne sais toujours pas quoi. Ce fut donc une bonne lecture mais je ne pense pas en garder un souvenir impérissable !
Lien : https://www.labullederealita..