Critique de zembla

Partant d'un fait divers qui s'est produit en Espagne, l'auteure nous livre un roman plaisant à lire. Plaisant mais agaçant parfois. Agaçant car l'auteure est atteinte du syndrome Emmanuel carrère, celui qui atteint les auteurs (plus particulièrement les français) qui n'arrivent pas a écrire sur un sujet sans tout ramener a leur personne. L'auteure alterne les chapitres parlant de l'affaire a ceux qui parlent de sa propre expérience en Espagne et de ses histoires d'amour. Une exhibition gênante pour le lecteur et qui hache la lecture de l'histoire principale. Pourtant certains passages sont intéressants comme lorsqu'elle parle des raisons de la création de ce roman et comment elle à enquêté sur l'affaire. Mais une fois la lecture terminé, on a l'impression que Lorca Horowitz reste pour nous un mystère et que l'auteure n'a pas réussi a nous faire partager son univers. le livre est quand a lui bien écrit dans un style fluide et parfaitement maitrisé. Ma note 6,5/10.

Un grand merci à Babélio et aux éditions Stock pour m'avoir permis de découvrir ce roman.

Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..