Critique de mamzelleliza

Anne Plantagenet retrace avec simplicité la vie surréaliste de Marilyn Monroe, cette vie de strass et de paillettes qui cache un énorme besoin d'amour. Une petite fille , qui bégaye, qui a peur, dans le corps d'une pin-up.

Enfant non désirée, ballotée de famille d'accueil en famille d'accueil, mariée à 16 ans pour trouver ce foyer accueillant dont elle rêvait, mc1200766-da8f-45b7-aec1-9719acb09992ais qu'elle n'a finalement jamais eu. Sa vie va se résumé à ça, la recherche du protecteur dont elle à toujours rêver, celui qui saurait prendre soin d'elle. Tous ses amants, tous ses maris seront ses « daddy », des figures paternelles pour elle.

Marilyn Monroe, l'icone la plus glamour du XXe siècle, décrite d'une façon tellement touchante et émouvante que c'est la meilleure biographie d'elle que j'ai lu à ce jour. Cette ouvrage est la preuve qu'une bonne biographie peut être aussi passionnante qu'un roman ! Et il y a eu énormément de livre sur cette pin-up incomprise. Cette biographie est bien loin de ce que l'actrice a enduré de son vivant et longtemps après sa mort, à savoir les ragots les plus odieux et voyeuristes, les spéculations toutes plus sordides les unes que les autres.

Marilyn Monroe, une légende !
Lien : http://petitpingouinvert.com..