Critique de Multi_lecteurs

Ce livre, un roman graphique "NOIRE la vie méconnue de Claudette Colvin", est 'un livre qui traite de la ségrégation aux Etats-Unis, dans les années 1950. Cette jeune fille qui se nomme Claudette, âgée de 15 ans vit dans l'Alabama,Il va lui arriver beaucoup de choses effroyables, dans sa vie d'adolescente.On connait tous Rosa Parks celle qui s'est battue contre la ségrégation, notamment la scène dans le bus où elle na pas voulu céder sa place à un homme blanc. Elle tombe enceinte et elle est envoyée chez des amis afin qu'on ne voit pas sa grossesse.
Cette événement dans le bus c'est ce qui est arrivé à Claudette avant Rosa Parks. A partir de ce moment-là, les lois de la Ségrégation vont changer doucement grâce aussi à Martin Luther King.Il vont faire un boycott c'est a se moment la que tout vas commencer a changer.
Ce livre est facile a lire est nous raconte l'Histoire de la ségrégation je le recommande au internaute.

Soukaina Ouled Bouarif