Critique de sitalice

Ayant moi-même baigné dans la musique depuis ma tendre enfance, le résumé des deux nouvelles de Virginie Platel m'a tout de suite attiré. Après ma lecture, rapide, me voilà mitigée.
De la première nouvelle, "Concerto à la mémoire d'un ange", je retiendrai uniquement le plaisir ressenti lorsque l'auteure fait référence à des morceaux que j'ai moi-même eu l'occasion d'interpréter plus jeune. La bande son passée, le pitch est bon, mais malheureusement trop peu développé à mon goût. Parfois le ton (sans mauvais jeu de mots...) m'a semblé niais et quelques répétitions et incohérences (il a vécu ses 7 vies puis il revient dans une huitième?? je dois peut-être relire...) ont eu raison de ma patience.
Le cadre de la deuxième nouvelle, "Touches noires et blanches" m'attire plus... Nouvelle Orléans, apparition du jazz,..., tout me dit que ce coup-ci, je ne le regretterai pas. de fait, l'écriture me semble mieux menée, les actions moins "éparpillées". L'auteure parvient à me surprendre à la fin du récit, et je dois reconnaître que suite à ma première déconvenue, je ne m'y attendais pas! Finalement, je referme le tout sur une bonne note (haha,...) en oubliant presque la déception du premier récit et avec l'envie de rejouer quelques notes.